Salon design : comment créer des points d’intérêt ?

14

Véritable tendance de décoration actuelle, le minimalisme désigne tout simplement la composition d’un intérieur épuré qui se concentre sur l’essentiel. Pour adopter un salon de style minimaliste, miser sur des objets de décoration bien pensés tels qu’un miroir design ou encore un éclairage moderne peut faire la différence et attirer l’œil sur des éléments bien précis. Découvrez des astuces de décoration pour créer des points d’intérêt dans votre salon et l’agrémenter en toute simplicité.

Décorer son salon avec des luminaires

Parmi les points d’ancrage de la décoration de votre salon, les luminaires design détiennent une place de choix. En plus d’apporter de la chaleur et une ambiance conviviale à la pièce maîtresse de votre maison, les lumières peuvent aussi attirer l’œil sur les objets que vous souhaitez valoriser. Pour créer une atmosphère chaleureuse pour vos invités, pourquoi ne pas opter pour des lumières tamisées ? Si vous souhaitez mettre en avant un tableau ou un objet de décoration qui vous tient à cœur, vous pouvez très bien utiliser les spots.

A lire aussi : Une décoration à l'américaine pour votre intérieur

Parmi les styles de design les plus en vogue du moment, la décoration scandinave se démarque par son style épuré, ses couleurs douces et ses matériaux naturels. La luminosité joue un rôle très important dans l’adoption du style scandinave afin d’apporter confort et esthétisme dans votre salon. Pour mettre en valeur vos meubles chics en bois aux tons clairs, opter pour un miroir et l’associer avec des lampadaires donneront certainement un rendu à la fois moderne et design. Vous pouvez également mettre en valeur le graphisme de vos tableaux ou affiches avec une luminosité étudiée grâce à des plafonniers LED qui embelliront votre intérieur.

Les miroirs : des objets design et originaux

Objets de décoration par excellence, les miroirs peuvent révéler bien plus que votre simple reflet dans la glace. Les miroirs design s’invitent désormais dans les salons pour agrandir la pièce, mais aussi apporter une touche d’originalité à votre design intérieur. Disponibles en plusieurs tailles et formes différentes, les créateurs rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des miroirs sur mesure adaptés à tous les envies et les budgets. Vous pouvez notamment acheter un miroir chez Lumeers afin de créer des effets d’optique très intéressants pour votre salon : perspective, profondeur, jeux de lumière… Vous trouverez des miroirs en pied ou muraux, ovales, ronds, rectangulaires, ou de forme plus originale pour les modèles les plus design.

Lire également : Coiffeur, comment meubler votre salon à petit prix ?

Pour sublimer la décoration de votre salon, quoi de mieux qu’accrocher plusieurs miroirs identiques ou dépareillés afin de créer une harmonie d’ensemble ? Cette technique de décoration peut s’adapter à tous types d’ambiance que vous souhaitez obtenir. Si vous souhaitez obtenir un style rétro, vous pouvez en combiner plusieurs pour les accrocher sur un mur de couleur vive. Vous pouvez également mélanger les styles des miroirs pour personnaliser votre intérieur. N’hésitez pas non plus à mixer les matières et les couleurs pour habiller vos meubles, notamment votre canapé.

Les luminaires et les miroirs peuvent apporter une touche de modernité et de caractère à la décoration de votre salon. Entre des suspensions lumineuses, des lampadaires ou encore des lustres, de nombreux choix s’offrent à vous pour illuminer vos espaces et y apporter de la chaleur. Les miroirs donneront aussi plus de graphisme et d’originalité à l’agencement de la pièce principale de votre intérieur.

vous pourriez aussi aimer