Comment enduire un mur extérieur en parpaings ?

25

parpaing brut a un aspect gris et terne qui peut être repeint en quelques couches par le rouleau . Cependant, peindre des gravats, ce mélange de ciment et de sable, n’est pas aussi simple que cela puisse paraître. Il est nécessaire de choisir la bonne peinture acrylique pour le parpaing et avoir les outils appropriés à votre disposition. Si vous voulez repeindre un mur en parpaing, un garage ou un mur de sous-solLe , vous devrez regarder une peinture pour la façade.

Quelle peinture spéciale parpaing choisir ? Pouvez-vous peindre un mur en gravats rugueux à l’intérieur et à l’extérieur ? Voici la technique pour appliquer la peinture un mur agglo rugueux .

A lire aussi : Investir en Espagne : pourquoi choisir l'agence Barnes Barcelone ?

Contenu du guide

A lire aussi : Comment l'humidité de votre maison affecte votre confort ?

  • On peut peindre sur les parpings ?
  • Choisir votre peinture d’épeur
  • Le sous-poil pour éplucher
  • Le pot de peinture spécial pour éplucher
  • Comment peindre un mur de gravats ?
    • Préparation du matériau de peinture murale de bloc extérieur et intérieur
    • sur bloc brut
    • Appliquer le sous-poil sur mur de bloc brut
    • Peindre le mur en parpaing extérieur
  • Conseil : Peindre directement sur parpaing
  • On peut peindre sur les parpings ?

    Pour répondre à la question : est-ilpossible de repeindre un mur en parpaing intérieur ou extérieur, la réponse est oui. Cependant, assurez-vous de choisir votre peinture en fonction du mur de gravats. Nous maintenantutiliser de la peinture acrylique pour peindre le parpaing à l’intérieur et à l’extérieur. Cependant, assurez-vous de vérifier les substrats admissibles avec le pot de peinture. Pour les gravats extérieurs , la technique de peinture est similaire à la peinture des briques. Vous devrez opter pour une peinture de façade classique.

    Choisir votre peinture pour l’écaillage

    Puisque le parpaing est un matériau poreux, vous devriez avoir un sous-poil spécialpour que votre peinture ne soit pas absorbée par le matériau dès que vous le passez. En outre, le parpaing a une apparence irrégulière avec de petits pointes et des trous. Il est donc nécessaire, encore une fois, de choisir la peinture athick afin qu’elle comble les irrégularités. Nos experts vous expliquent comment choisir la peinture et le sous-poil en détail sans oublier de vous donner une gamme de prix.

    La sous-couche pour le parpaing

    Le sous-poil pour parpaing est indispensable si vous ne voulez pas dépenser des litres et des litresde peinture. En effet, il rendra le parpaing moins poreux et permettra une meilleure adhérence de la peinture. Il sera donc nécessaire d’opter pour une sous-couche spécifique pour le béton ou un apprêt spécial pour le revêtement. Évitez la peinture trop épaisse pour que le sous-poil pénètre bien tout au long du parpaing.

    Sachez également que pour une rénovation, vous pouvez trouver sur le marché une soi-disant sous-couche de fixation. Il remédiera aux problèmes des façades friables ou endommagées. Cette sous-couche spéciale en béton est à un prix moyen de 25 euros/litre . Comparativement, une sous-couche universelle ne coûte que 10 euros/litre.

    Le pot de peinture spécial pour parpaing

    Après la couche accrochée, il faut penser à la peinture elle-même. Pour cela, il sera toujours nécessaire de choisir une peinture acrylique épaisse . En effet, le rendu et la résistance ne seront que meilleurs. Une peinture basse de gamme ne sera pas bonne du tout et vous avez peut-être dépensé de l’argent et de l’énergie pour un mauvais résultat.

    La peinture de façade est généralement utilisée pour repeindre les murs faits de blocs extérieurs . Pour les travaux de peinture sur un mur, une clôture, un mur de sous-sol ou même un garage, la peinture de façade est appliquée à votre maçonnerie de bloc.

    Du côté du sac à main, la façade spéciale de peinture acrylique épaisse est comprise entre 5 et 10 euros par litre . Elle séjourne donc tout à fait abordable et assure un rendu impeccable.

    Comment peindre un mur de gravats ?

    La technique de peinture d’un mur en parpaing se déroule en plusieurs étapes. Comme pour tous les travaux de peinture, il est nécessaire de préparer le mur en parpaing, de fournir le matériel approprié et de s’attaquer au sous-poil avant de finir par peindre la façade. Nos experts révèlent la subtilité de la technique pour peindre votre mur en parpaing et obtenir un résultat très esthétique.

    Préparation des murs dans les intérieurs et intérieurs

    Préparation du mur de gravatsest une étape essentielle avant de peindre votre mur. Donc, vous devez dépoussiérer, nettoyer, dégraisser les blocs avant quoi que ce soit d’autre. Si des fissures ou de grands trous sont présents, il faut penserà remplir les fissures avec un plâtre de lissage .

    Dans le cas d’un mur agglo externe, il sera également nécessaire d’ enlever les mousses ou champignons qui auraient pu se développer avec un produit anti-mousse. Il devra également être rayé pour enlever toute saleté incrustée. Lorsque votre mur est propre et sain, il doit être laissé sécher complètement avant de passer à l’étape suivante.

    Matériau pour repeindre sur bloc rugueux

    La peinture d’un mur de gravats est faite avec un rouleau avec une longue pile ou un pistolet à peinture . Dans ce dernier cas, n’oubliez pas de protéger les portes et les fenêtres et tout élément qui n’a pas besoin d’être peint. Si la peinture est trop épaisse pour votre arme, n’hésitez pas à la diluer un peu. Il faudra également un seau et unsi vous l’appliquez sur le rouleau.

    Appliquer la sous-couche sur le mur en bloc rugueux

    Une fois que votre mur est fini en bloc brut, il est nécessaire de procéder à l’application du sous-poil. Pour ce faire, apportez votre rouleau à pile longue ou votre pistolet et suivez les étapes ci-dessous :

    • Commencez par les angles et les contours des fenêtres et des portes. Pour cela, utilisez une brosse ronde à la place. Soyez généreux.
    • Puis diviser mentalement votre façade en carrés de 1 m2
    • Ensuite, appliquez le sous-poil sur le rouleau, carré par carré, en partant de haut en bas
    • Traverser les passes sur chaque carré , c’est-à-dire peindre une fois de haut en bas et une fois de gauche à droite afin de bien distribuer la sous-couche.
    • Nettoyez vos outils selon les instructions écrites sur le pot.

    Peinture du mur en parpaing

    Maintenant, il est tempspour passer à la couche de peinture sur votre mur d’extérieurextérieur . Pour ce faire, vous procéderez comme pour la sous-couche à savoir :

    • Peindre les angles et les contours d’abord
    • Commencez par le haut du mur et descendez progressivement en traversant les cols en petites portions de 1 m²
    • Nettoyez vos outils selon les instructions du pot.

    Passez un à trois couches en fonction du rendu souhaité . En effet, si votre mur est sombre et que votre peinture est légère, il peut prendre plusieurs couches pour cacher le bloc. Vous aurez fait en sorte de choisir une peinture opaque à l’avance. Encore une fois, soyez généreux sur les couches de peinture.

    Conseil : Peindre directement sur parpaing

    La sous-couche n’est pas une obligation. En effet, vous pouvez choisir de peindre directement votre mur en parpaing. Dans ce cas, vous devrez choisir une peinture pour façade en béton donc une peinture spécifique pour ce type de travail. Soyez avis,cependant, que la technique sans sous-couche reste beaucoup moins homogène que la méthode de revêtement ajoutée à la peinture. En fait, il est conseillé de prendre une couleur mate qui réduira le contraste des bords rugueux.

    Vous trouverez des peintures 2-en-1 intègrent directement le sous-poil dans la composition du pot. Ces peintures de façade sont parfaitement appliquées sur des supports poreux tels que des blocs rugueux à l’intérieur.

    vous pourriez aussi aimer
    Abonnez-vous à notre newsletter

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    You have Successfully Subscribed!