Sécurité des magasins : quels sont les outils de protection adaptés

103

Les vols à l’étalage sont de plus en plus nombreux dans les chaînes de magasins. Chaque année, de nombreux commerçants subissent des pertes d’articles ou d’objets de valeurs, en raison des vols. Que ce soit des articles de grand ou petit prix, tout y passe. Cependant, à défaut de jouer au gendarme derrière vos clients, vous pouvez simplement vous servir de certains dispositifs très efficaces pour dissuader et attraper d’éventuels voleurs. Il en existe de divers types sur le marché. Découvrez dans cet article quelques modèles, leurs utilités et où vous en procurer.

Le portique de sécurité antivol

Le portique de sécurité antivol représente aujourd’hui l’une des meilleures solutions contre les vols de magasins. Il est généralement installé aux portes d’entrées et de sorties des magasins afin de réduire les intrusions inconnues. En fonction des besoins sécuritaires, vous pouvez choisir entre plusieurs variétés de portiques puis solliciter les services d’un installateur de portique antivol, pour effectuer la pose. De façon pratique, dès qu’une infraction est commise, une alarme se déclenche et vous êtes aussitôt avertis. Il existe divers types de portiques de sécurité antivol. Le portique antivol radio fréquence qui est le plus abordable sur le marché, le portique antivol électromagnétique et le portique acousto magnétique. Ils couvrent tous un rayon considérable.

Lire également : Quels sont les avantages de la pergola ?

Les systèmes d’alarme contre vol

Les systèmes d’alarme contre vol sont légion dans le domaine de la sécurité. S’agissant de préserver les commerces contre les dérobades, vous pouvez utiliser des caméras de vidéosurveillance et de télésurveillance, installées à des endroits stratégiques. L’usage de micros détecteurs vous sera également utile notamment sur les objets pas encore vendus. Outre ces moyens, vous pouvez opter pour des portes blindées, des serrures ultra résistantes ou des capteurs de mouvements.

Le boîtier antivol

Ce boîtier est conçu spécialement pour la protection des CD, DVD et des jeux vidéo. En outre, il peut également protéger les articles de téléphonies et quelques-uns de la gamme cosmétique. Grâce à un système de radio fréquence intégrée, vos objets seront en toute sécurité. Le plus souvent, il est transparent, mais ne peut s’ouvrir que grâce à un déverrouilleur spécial. 

A lire également : Comment blanchir plastique blanc jauni ?

Les étiquettes et accessoires antivol

Grâce à des étiquettes, des macarons, des codes-barres et autres accessoires placés sur les objets, les vols ont considérablement baissé. Il faut l’avouer, ces produits pour la sécurité de votre magasin ont de plus en plus la cote. Généralement coller sur les articles à vendre, ces derniers déclenchent les différentes alarmes des portiques en cas de vol. Pour certains articles tels que les bouteilles, les lunettes, d’autres accessoires de sécurité particuliers sont requis. On n’est jamais trop prudent et plusieurs précautions valent mieux qu’une. Cependant, les boutiques se servant de ces accessoires doivent être équipées de déchargeurs afin de pouvoir désactiver les objets payés. Ainsi, les clients pourront passer les portiques en toute quiétude.

Vers quel professionnel se tourner pour l’installation de ces dispositifs

Pour l’installation des antivols, il est recommandé de vous tourner vers des professionnels dans le domaine. Vous les trouverez près de chez vous ou sur le net. Ces derniers mettent à votre disposition des articles de qualité avec un service après-vente irréprochable. Vu l’importance de ces installations, ceux qui doivent s’en occuper doivent être non seulement des professionnels, mais aussi des personnes dignes de confiance.

En somme, les vols à l’étalage ne seront plus que des cauchemars si vous optez pour les divers dispositifs de sécurité présentés ci-dessus. Cependant, avant d’opter pour un choix, l’idéal serait de faire appel à des spécialistes du domaine.

vous pourriez aussi aimer