Table basse vintage : comment elle peut être la pièce maîtresse de votre décor ?

Merveilles d’une époque lointaine, les meubles vintage sont largement plébiscités depuis quelques années. Appréciés pour leur charme remarquable, ils s’invitent aussi bien dans les maisons que dans les bureaux pour créer un décor d’exception.

Pour remettre votre intérieur au goût du jour, oubliez le canapé. La table basse vintage est le meuble qui fait fureur en ce moment. Dans ce billet, on vous apprend à faire d’elle, la pièce maîtresse de votre décor pour un intérieur unique et surprenant.

A lire aussi : Matériaux de construction : zoom sur la tôle perforée

La table basse vintage : un élément clé dans plusieurs styles de décoration

De bonnes raisons de choisir une table basse vintage pour relever le décor de son intérieur, il y en a beaucoup aujourd’hui. Tous ceux qui s’y connaissent en décoration savent la grande place que tiennent les meubles dans le décor intérieur. Utiles au quotidien, ils assurent aussi un rôle esthétique, certains, plus que d’autres, suivant leur importance.

Incontournable, la table basse s’affiche comme l’un des meilleurs meubles autour desquels construire un décor réussi.

A lire également : Décoration murale avec stickers : ce qu’il faut savoir

D’ailleurs, plusieurs styles de décoration placent la table basse vintage comme un élément central capable de donner le ton de l’ambiance de la pièce. C’est le cas par exemple de la décoration industrielle et de la décoration scandinave.

Pour faire de la table basse vintage l’élément central de votre décor, vous pouvez opter pour l’un de ces styles de décoration.

Attention à bien vous informer en amont sur toutes les implications de chaque décor avant de faire un choix. N’hésitez pas à comparer des illustrations d’intérieur scandinave et d’ambiance loft avant de prendre votre décision.

La matière : l’atout pour contraster votre décor avec la table basse vintage

Une fois votre style de décoration trouvé, prenez le temps de choisir minutieusement votre table basse vintage. Pour construire le décor de votre salon autour de ce meuble, considérez bien sa matière.

On recommande de privilégier les essences de bois et le métal. Ils impriment mieux l’ambiance rétro et sont faciles à mettre en valeur.

Surtout, inspectez la matière pour vous assurer qu’elle est de bonne qualité. Vous pouvez aussi vous attarder sur sa couleur.

Optez pour des coloris sombres comme le gris et le noir lorsque vous optez pour le métal. Avec le bois, on va préférer les tons ternes. Ces coloris vont créer le contraste avec la lumière des autres composantes du salon pour concentrer l’attention sur votre table basse vintage.

Miser sur la taille pour faire de la table basse vintage le point central de votre décor

Pour faire de la table basse vintage la pièce maîtresse de votre décor, ne négligez pas sa taille. Exploitez avec sagesse l’espace disponible devant votre mobilier pour mettre en valeur la table. Dans l’idéal, éloignez-vous des tables basses trop petites. Optez pour la plus grande taille de meuble que vous pouvez choisir en suivant l’espace qu’il y a chez vous.

Sur la boutique de meubles PIB, vous trouverez des modèles de tables basses vintage de tailles variées. Mettez-les en concurrence pour dénicher la taille parfaite pour votre table basse. L’objectif, c’est que votre table basse rétro soit bien visible. Elle doit être le premier élément qui captive l’attention lorsqu’on entre dans votre salon.

Le design : l’atout pour sublimer votre décor avec la table basse vintage

Le design de votre table basse vintage peut absolument tout changer. Avec un meuble à la valeur esthétique élevée, vous organisez aisément votre décor autour de la table basse rétro. L’élément à considérer en priorité pour réussir votre projet est la forme de votre table.

La table basse peut être carrée, rectangulaire, circulaire, ou même prendre des formes encore plus remarquables. Laissez-vous tenter par les modèles uniques pour créer la surprise.

Vous devez aussi mettre un accent particulier sur les finitions de votre table basse vintage. Craquez pour les finitions soignées pour cristalliser l’attention sur votre table basse rétro.

vous pourriez aussi aimer