Top 5 des objets fragiles à protéger lors de mon déménagement

58

Lors d’un déménagement, le déplacement des objets fragiles constitue une autre paire de manches. En effet, les risques de cassure et de chute sont assez grands si vous ne prenez pas les précautions nécessaires. Généralement, les risques sont laissés à la charge des déménageurs. Bien sûr, ces derniers maîtrisent mieux que quiconque les protocoles et mesures de sécurité pour que les objets ne soient pas endommagés. Cela va de la méthode d’emballage aux différents moyens de déplacement en passant par les procédures de rangement.

Les œuvres d’art

Les œuvres d’art sont les premiers objets à bénéficier de toute l’attention des déménageurs. Généralement, il s’agit des objets d’arts en porcelaine, en verre, en argile, etc. Pour assurer leur transport dans de très bonnes conditions, les spécialistes utilisent du papier écobulle par exemple. Cela empêche, en l’occurrence, les boîtes de bouger. Vous pouvez tout aussi bien utiliser du papier d’emballage.

A lire en complément : Quelles motos avec permis B ?

Les déménageurs sont également appelés à faire déplacer des tableaux, des cadres en verre et des illustrations en tissus ou en papier. Dans   tous les cas, vous en sortirez gagnant si vous réalisez un devis sur mesure avec Nextories. Vos objets d’arts emballés dans des boîtes arriveront à destination en bon état.

L’abat-jour

La fragilité et la grande taille de l’abat-jour en fait un objet difficile à emballer et à transporter. Bien avant l’arrivée des déménageurs, vous pourriez déjà remplir l’intérieur de l’abat-jour avec du papier d’emballage. Pour le reste, vous aurez besoin d’un maximum de papiers écobulle pour recouvrir tous les pouces de l’abat-jour. Comme cela les risques de brisure en cours de route sont ainsi écartés.

A lire également : Qu'est-ce qu'un recommandé R2 ?

Les assiettes de la cuisine

Au cours de votre déménagement, les assiettes doivent être entretenues avec le plus grand soin.  Vous devez les considérer comme la prunelle de vos yeux et ne pas les briser avant de les emballer. En réalité, le risque de cassure est omniprésent, de l’emballage pendant le déménagement, au déballage pendant l’aménagement.

La solution, vous la trouverez avec les papiers d’emballage et une boîte à vaisselle sécurisée. Donc, vous devez enrouler l’emballage tout autour des assiettes pour obtenir un rembourrage complet. Ensuite, vous pouvez les placer  avec douceur dans la boîte étiquetée « Assiette ».

Les miroirs

Les miroirs, pendant le déménagement, constituent un autre casse-tête pour les propriétaires et pour les déménageurs. Beaucoup préfèrent se résigner et acheter de nouveaux miroirs une fois installés dans leurs nouvelles maisons. Pourtant, il suffit de connaître les bonnes pratiques en matière de déplacement de miroirs.

Pour l’essentiel, vous aurez besoin d’une boîte à image plate rembourrée avec du papier d’emballage, d’une caisse en bois, des écobulles, etc. Bien entendu, si vous faites confiance à un déménageur professionnel, il viendra avec tous ces utilitaires.

Les verres à boire

Tout comme les assiettes ou encore les miroirs, un verre à boire a tôt fait de glisser de vos mains et de tomber sur le sol. Ce sont des objets fragiles qui nécessitent le plus grand soin. Donc, il vous faut être prudent pour ne pas perdre vos verres si chèrement acquis. De plus, au-delà de l’aspect économique, ces verres ont certainement une valeur sentimentale pour vous. Vous seriez probablement peiné si vous les faites briser au sol.

Ici également, une seconde boîte à vaisselle vous sera utile. La seule différence avec celle devant contenir vos assiettes est qu’elle doit être conçue avec des parois à double épaisseur. Vous aurez également besoin du papier d’emballage pour assurer le rembourrage.

vous pourriez aussi aimer