3 conseils pour réussir un déménagement 

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Que ce soit physiquement ou mentalement, un déménagement peut s’avérer parfois très éprouvant. Entre intervention de professionnels, estimation du volume et gestion des paperasses, il convient de mettre en place une préparation minutieuse pour réussir cette opération. Faisons un zoom sur quelques conseils à suivre pour réussir sans encombre votre déménagement.

Faire appel à un professionnel du déménagement

L’intervention d’un professionnel du déménagement est la meilleure solution notamment si vous disposez des meubles assez volumineux. En parallèle, cette démarche est parfaitement adaptée pour pallier le manque de temps et l’absence de motivation. Cependant, il est important de mettre en accent particulier sur le budget du déménagement. Dans cette optique, pour connaître le tarif d’un déménagement selon vos critères, l’idéal serait de demander un devis auprès du déménageur. Il serait en outre astucieux d’obtenir plusieurs devis de différents prestataires afin de comparer les prix. Il s’agit d’une démarche qui permet de dénicher le professionnel qui répond le mieux à vos attentes. Une fois le déménageur trouvé, une visite sur les futurs lieux d’aménagement s’avère nécessaire pour estimer le type de prestation qui convient le mieux au déménagement. À ce niveau, il est conseillé de fournir avec exactitude toutes les informations liées à vos affaires notamment les biens de valeurs.

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Opter pour un déménagement entre amis

Hormis l’intervention d’un déménageur, il est possible d’opter pour le déménagement entre amis. Très sympathique et surtout moins coûteux, ce type déménagement implique tout de même une certaine préparation. Préalablement, il est souhaitable de prévenir ses amis en l’occurrence deux mois à l’avance. En dehors de cet aspect, une estimation du volume de meubles s’avère indispensable afin d’évaluer le nombre de mains fortes nécessaires au déménagement. Par ailleurs, le choix de mains fortes doit se reposer sur des amis assez proches. En d’autres termes, il est déconseillé de miser sur de simples connaissances, mais plutôt sur des personnes de confiance. Sur le plan de l’organisation, vous pouvez mettre en place deux équipes selon vos besoins. De façon pratique, une équipe sera présente pour descendre les effets, tandis que l’autre sera disposée dans la nouvelle résidence pour les réceptionner à la sortie du véhicule-déménageur.

Penser à régler les paperasses administratives

L’autre paramètre capital pour la réussite d’un déménagement c’est la gestion des paperasses administratives. En effet, un déménagement implique un changement d’adresse. De ce fait, il est judicieux de contacter un mois à l’avance un certain nombre de prestataires pour régler les éventuelles formalités.

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Assurance

L’assurance est l’un des premiers organismes à informer avant votre changement d’adresse. Pour ce fait, il est préférable de lui transmettre une lettre recommandée avec accusé de réception. De plus, il est important de mentionner le changement d’adresse et le nombre de pièces disponibles dans votre nouvelle habitation.

EDF-GDF

Avant tout départ, il est important de résilier les contrats d’eau, d’électricité ou encore de gaz. Très importante, il s’agit d’une précaution à prendre afin d’éviter de payer les factures des futurs locataires. Enfin, il revient aux fournisseurs de réaliser un relevé de vos consommations. Par ailleurs, il convient de souligner qu’un déménagement implique généralement des dépenses plus ou moins conséquentes. Dans cette optique, vous pouvez vous renseigner auprès de certains organismes pour bénéficier des aides correspondant à votre situation.

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