3 idées pour décorer un album photo

12

La création d’un album photo est une activité qui prend rapidement un sens assez important. Dans les familles notamment, les albums photo sont bien d’excellents trésors. En effet, le temps passe à toute vitesse surtout lorsqu’on a des enfants. Ces albums photo sont incontournables pour immortaliser des instants symboliques de la vie en famille. En outre, dans toutes les relations également, se constituer un bel album photo est généralement un geste utile.

Un album photo peut se présenter sous différentes formes. En outre, il existe plusieurs manières de sublimer son album grâce à un décor spécifique. Découvrez de belles idées pour personnaliser votre album photo et le rendre encore plus expressif. !

A lire aussi : Chauffage connecté : comment ça marche ?

Le kit trend

Le kit trend est une idée plutôt originale pour la réalisation d’un album scrapbooking. Ce format d’albums photo permet de revivre de beaux moments d’une certaine période. En effet, il représente l’outil idéal pour se remémorer ses meilleurs instants en famille ou entre amis. Dans un cadre photo original et esthétique, vous tirez davantage de plaisirs de ces bijoux. Ici, l’idée consiste à écrire les noms des mois sur les cartes déco. Dans certains cas, ce sont plutôt des discours qui permettent de mieux se remémorer ces souvenirs.

Pour plus d’expressivité, utilisez des photos rétro de vos proches. Ces derniers pourraient également écrire dans votre album. Ainsi, chacun pourra customiser sa page avec des autocollants, des cartes déco ou d’autres accessoires. Avec cette version de scrapbooking, chacune des pages de votre album vous évoquera un souvenir particulier avec le plus de précision possible.

A lire aussi : Pourquoi faire le choix d’un parquet stratifié

Le kit voyage

Si vous avez l’habitude de voyager, le kit travel est l’un des embellissements scrap qui convient parfaitement à votre album scrapbooking. Vous avez visité Tokyo, Barcelone, ou Paris ? N’hésitez pas à mettre en valeur les souvenirs marquants de ce voyage dans votre album. Vous pouvez d’ailleurs transformer votre billet d’avion en un objet intemporel en l’insérant dans l’album.

Vous pouvez également coller un plan de la ville que vous avez visité et l’encadrer avec un ruban adhésif atypique. Vous pourrez ensuite disposer vos photos sur ces endroits que vous avez parcourus. Assurément, l’un de ces albums scrapbooking vous fera revivre vos meilleurs instants dans de magnifiques régions à l’étranger.

En outre, n’hésitez pas à y mettre des photos plus personnelles. Il peut notamment s’agir de votre lune de miel ou de vos vacances en famille.

Le kit pour enfant

Avec le kit baby, vous pourrez retracer l’évolution de votre enfant, et ce à partir de votre grossesse. Vous pourriez notamment vous servir de photos du ventre de grossesse ainsi que des premières photos post-naissance. En outre, si cela vous tente, ajoutez les premiers vêtements de votre bout de chou. Avec les cartes mensuelles du kit, vous pourrez marquer l’âge de votre bébé sur les photos.

Cette forme d’album permet d’immortaliser chaque étape cruciale de la croissance d‘un enfant. Vous vous ferez davantage de plaisir en parcourant les pages de l’album une fois votre trésor devenu un grand homme. La réalisation d’un album scrapbooking est à la portée de tous. Trouvez l’idée qui vous convient le mieux et lancez-vous !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!