3 raisons d’utiliser un abri pour sa piscine

44

Il est bien d’avoir une piscine. Mais pour des raisons de sécurité et d’hygiène, il est nécessaire de bien l’entretenir et surtout de le protéger. Vous avez ainsi besoin d’un abri de piscine. C’est une solution qui allie à la fois beauté et protection, d’abord pour votre maison, ensuite pour la piscine elle-même. Découvrez en détail les avantages d’une telle construction.

Utiliser un abri de piscine pour créer un espace convivial autour de la piscine

Utiliser un abri de piscine pour créer un espace convivial autour de la piscine

Tout d’abord un abri de piscine est une grande verrière d’une hauteur de 1m 90 à 3m, s’il est haut. Quand il s’agit d’un abri bas, la taille est relativement faible. Quand il est haut, il couvre la piscine et subsidiairement tient lieu d’une pièce extérieure de la maison. Il peut être accolé à la maison si la piscine est proche ou peut aussi être isolé. Si la piscine et l’abri possèdent un système de chauffage adapté, ce serait un moyen de profiter du bassin quasiment toute l’année durant.

L’abri est généralement un moyen mis en place pour couvrir la piscine, mais comme à la plage, quand il est d’une certaine hauteur on pourra aussi installer autour de la piscine des tables et de longues chaises pour prendre du bon temps en famille ou entre amis.

Abri piscine dit “magic”, “carat”, “génie”, bas ou encore motorisé, on en découvre de tailles et de types variés sur le site web aladdinconcept.com.

À la fois design et équilibrés, les abris de piscines sont solides et permettent une construction à travers divers matériels qui les rendent faciles d’usage.

 

Construire un abri allège les frais d’entretien de votre piscine

Une piscine, c’est d’énormes frais d’entretien par an, pour la maintenir toujours propre, et faire fonctionner son système de chauffage au besoin. Lui construire un abri réduit remarquablement les frais d’entretien.

Finis les feuilles mortes, les insectes ou encore la poussière qui venaient infester la piscine ! L’abri couvrant la piscine, elle est protégée dorénavant de toutes ces intrusions. Par conséquent, les filtres ne seront plus beaucoup utilisés pour préserver la qualité. Les produits chimiques non plus, qui eux, peuvent coûter cher.

Avec l’abri de piscine, passer l’aspirateur sera de moins en moins fréquent et vous pourrez le faire désormais plus facilement. La piscine n’étant presque plus sale.

Chauffer une piscine toute la nuit en la gardant couverte permettra de réduire les pertes de chaleur. Mieux, la piscine une fois nourrie par la chaleur du soleil en journée, couverte le soir, ne laissera pas échapper la chaleur qu’elle aura conservée. Cela fait une économie substantielle des frais de chauffage. Et si malgré tout le chauffage était fait, la chaleur serait gardée plus longtemps.

Quand la piscine est couverte par son abri, l’évaporation est ralentie ou s’arrête. Cela voudra dire que vous ne serez pas obligé de tout le temps remplir votre bassin d’eau avant de pouvoir l’utiliser, surtout si vous résidez dans une zone chaude.

Assurer la sécurité des usagers de la piscine à travers un abri

avantages abri piscine

Pour préserver les enfants ou toutes personnes ne sachant pas nager de la noyade, il est important d’installer un abri de piscine. En ce qui concerne les enfants, il doit respecter la norme NF P 90-309 imposée par la loi. Il doit complètement protéger votre piscine, être solide contre les intempéries, avoir un système de verrouillage si l’abri de la piscine est bas ou une porte que seuls des adultes peuvent ouvrir ou fermer. Pour renforcer cette sécurité, il est aussi possible d’y installer une barrière ou encore un système d’alarme.

L’abri de piscine comme solution de sécurisation de la piscine reste manipulable facilement et peut toutefois être motorisé.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!