4 choses à savoir pour aménager une salle de bain dans les combles

6

Actuellement, il existe plusieurs moyens d’aménager les combles pour les transformer en un endroit vivable ou utile. En effet, on peut instaurer un petit espace bien-être comme une salle de bain dans les combles aménageables. Toutefois, l’aménagement d’une petite pièce reste un vrai casse-tête vu le nombre de choses à introduire. Voici quelques conseils à connaître pour obtenir une petite salle de bain.

Quels mobiliers choisir pour une petite salle de bain ?

Durant l’aménagement d’une petite salle de bain, il faut accorder une attention particulière pour les meubles. Effectivement, ce sont la taille et le type de mobiliers qui vont permettre d’obtenir de l’espace pour les déplacements. Ainsi, il est conseillé d’opter pour des meubles de salle de bains « aériens », notamment suspendus. Ces types de mobiliers libèrent l’espace au sol et facilitent le ménage.

Vous pouvez acquérir un meuble-vasque suspendu caractérisé par des couleurs claires dans le but d’accroître la sensation d’avoir de l’espace. C’est également le cas pour les matières, privilégier celles transparentes qui laissent passer la lumière comme les rideaux de douche par exemple.

Agencez de manière rationnelle

La façon dont vous allez placer les sanitaires et les meubles influence la perception de l’espace à l’intérieur de la salle de bain. En installant une baignoire sur le mur du fond au-dessous d’un puits de lumière ou d’une fenêtre, vous aurez l’impression que la pièce possède plus de largeur et de profondeur. Pour les combles, ce type d’aménagement offre quelques centimètres de plus.

Concernant les vasques et le lavabo, vous devez les positionner sur un espace où l’accès est facile. Pour réussir l’aménagement d’une vasque, d’une douche et même des toilettes dans une petite pièce, vous devez adopter les modèles destinés aux espaces réduits. La douche aux parois fixes ou coulissantes est plus appropriée à une petite salle de bain que celle avec des ouvertures.

aménagement petite salle de bain
source : https://www.pinterest.fr/pin/656892295631310151/

En revanche, vous pouvez contacter un professionnel dans le domaine pour un choix judicieux de la paroi de douche. L’expert utilise une solution de configuration 3D pour déterminer une paroi de douche sur mesure et adaptée à la petite salle de bain. Ce type d’outil est maintenant aussi disponible pour le particuliers qui souhaitent configurer leur paroi de douche sur mesure. De plus, vous avez la possibilité de configurez vous-même votre paroi de douche en fonction de vos goûts.

Les tons adaptés à une petite salle de bain

Sachez que le ton de votre salle de bain joue un rôle primordial puisqu’ils provoquent parfois une sensation d’oppression. Pourtant, il existe des solutions décoratives simples qui permettent de bien aménager une petite salle de bain dans les combles. Effectivement, il suffit de choisir des tons clairs pour les murs et les revêtements du sol. Par conséquent, vous pouvez choisir une moquette, un parquet ou un carrelage aux couleurs claires pour vous sentir de bonne humeur le matin.

Par contre, une salle de bain de petit format ne veut pas dire qu’il faudra s’abstenir de mettre un peu d’audace. En plus, les méthodes deviennent de plus en plus originales concernant l’agencement d’une petite pièce. Dorénavant, on peut mélanger les couleurs en utilisant les plus lumineux pour les murs loin de l’entrée. Ce concept permet d’avoir un effet de profondeur dans la pièce, tout en obtenant une touche décorative. Pour éviter les traces de peinture sur le sol, vous pourrez coller du papier peint ou choisir une décoration murale de style graphique qui attire le regard et créé de la hauteur ainsi que du volume.

Utilisez les rangements en hauteur

Comme on le sait tous, le bazar est l’ennemi principal des petites pièces, surtout les salles de bains. Entre serviettes, produits de douche et sèche-cheveux, il faut utiliser un système de rangement efficace comme la colonne de salle de bains. L’avantage de cet équipement réside dans sa hauteur, qui n’est ni profonde ni trop large pour accueillir les différents linges de toilette.

meubles suspendus petite salle de bain
source : https://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/renovation-par-piece/salle-de-bain-douche-renovation-par-piece/petite-salle-de-bains-15-astuces-gagner-de-place-66307.html#optimisez-chaque-espace-221566#item=13

 

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!