5 éléments en inox pour une déco indus

41

Calqué sur le monde du travail, le style indus se réinvente et s’invite désormais aussi bien en ville que dans les maisons campagnardes. Il fait toujours appel à des matériaux métalliques tels que l’inox. Vous rêvez d’un intérieur à l’image des lofts new-yorkais avec des éléments en inox, cet article est pour vous !

La balustrade en inox

Que ce soit pour les habitations ou pour les enseignes commerciales comme les galeries, la balustrade détient plusieurs fonctions. D’une part, elle sert d’appui, de garde-corps et aide à éviter les chutes. Cet équipement peut être déployé comme rampe d’escalier ou sur la mezzanine de votre logement à tendance industrielle. D’autre part, cet équipement sert d’élément décoratif. Une balustrade en inox est donc l’équipement de choix pour un aménagement de type industriel. Elle se décline sous plusieurs formes et styles, mais vous pouvez commander une balustrade en inox adaptée à l’intérieur sur mesure chez un professionnel confirmé. Cela vous permettra de disposer d’une conception qui conviendra parfaitement à vos goûts et à vos aspirations.

A lire en complément : Nos conseils pour créer un salon scandinave

decoration industrielle

Le porte-serviette industriel

Apportez un cachet industriel à votre salle de bains avec un porte-serviette industriel. Vous pouvez le faire confectionner ou l’acheter directement en magasin. Tout comme les autres éléments en inox, cet accessoire est très solide et parfaitement adapté à l’environnement de la salle de bain, car il ne rouille pas. Il confère en outre de l’esthétisme à cette pièce.

A lire également : Décorer une pièce à vivre : nos conseils

Le plan de travail et la crédence en inox

Pour une cuisine confortable et moderne, privilégiez un plan de travail en inox. Il est non seulement très esthétique, mais présente également une excellente résistance. Il s’accorde merveilleusement avec les autres composantes de la cuisine pour vous faire revivre l’atmosphère des ateliers de fabrication de la fin du XIXe siècle.

En complément au plan de travail, la crédence permet d’aménager une cuisine fonctionnelle tendance. Une crédence en inox est le choix idéal pour instaurer un décor indus dans cette pièce.

Des sièges industriels type indus

Replongez-vous dans l’univers des anciennes manufactures avec des chaises à l’allure industrielle. Vous pouvez choisir des modèles entièrement en inox ou des chaises faites d’un mixage de bois brut et d’inox.

D’autres sièges comme les tabourets sans dossier en inox feront de votre pièce un véritable loft américain. Il en existe de toutes les couleurs, vous pourrez choisir des sièges plutôt gris, noir, ou couleur aluminium pour vous rapprocher au mieux du style industriel.

Les luminaires au style industriel

Les objets décoratifs jouent un rôle important dans tout style de décoration. Pour illuminer votre cuisine industrielle, dénichez un abat-jour revêtu d’inox. Alliant luxe et praticité, cet accessoire est parfait pour donner du cachet à une cuisine ou un bureau industriel.

Agrémentez votre décor en y intégrant une applique murale conçue en inox. Cet accessoire trouve sa place dans un séjour ou une chambre à coucher au style industriel.

vous pourriez aussi aimer