Adoucisseur d’eau au CO2 : les avantages

10

Dans certaines régions, le calcaire est un vrai problème. Il abîme vos canalisations et se révèle néfaste pour la peau notamment. Pour limiter l’impact du calcaire dans votre maison, vous pouvez opter pour l’installation d’un adoucisseur d’eau. Découvrons en quoi ce système peut-être bénéfique quand on a chez soi une eau calcaire.

Les avantages pratiques d’un adoucisseur d’eau au CO2

De nombreuses études ont prouvées que dans différentes régions, les populations consomment malheureusement une eau dite “dure”. Ces études ont notamment mis l’accent sur l’impact bénéfique de l’utilisation d’un adoucisseur d’eau au quotidien, en voici les trois avantages majeurs :

A voir aussi : Traces d'humidité sur les murs : que faire ?

  • L’adoucisseur d’eau pour faire briller la vaisselle : car l’eau que nous consommons contient généralement des proportions non négligeables de calcaire. Ces matières se collent contre les ustensiles de cuisine, et ce, peu importe qu’ils soient en plastique, en verre ou en aluminium. En réalité, l’accumulation du calcaire sur ces accessoires réduit l’éclat de la vaisselle. Peu à peu, il détériore les ustensiles qui doivent être changés après une courte utilisation. L’utilisation d’un adoucisseur d’eau, vous permet de garder vos accessoires de vaisselle en bon état. Vous pouvez découvrir les avantages que détient un adoucisseur d’eau sur le site de Décalc, afin d’en apprendre un peu plus sur les bienfaits qu’offre cette solution.
  • L’adoucisseur d’eau pour rendre le linge plus doux : vous faites face à des situations où vos linges se détériorent en un temps record ? C’est normal, puisqu’une eau dite “dure” a tendance à avoir le même effet sur les vêtements, tissus, draps… vos habits deviennent moins agréables à porter et plus rêches. Cette détérioration résulte des effets du calcaire contenu dans l’eau utilisée. Le calcaire conduit au tartre et ronge les fibres de vos linges. La douceur se fait de moins en moins ressentir. En optant pour l’utilisation d’un adoucisseur d’eau, vous parviendrez à changer la teneur en calcaire de votre eau, qui sera plus douce et favorisera l’obtention de linges moins rêches.
  • L’adoucisseur d’eau pour améliorer la santé de votre peau et de vos cheveux : il n’est pas rare de constater que la peau devient sèche, tiraille et est recouverte de fines pellicules blanches après la douche. Ce problème provient en particulier du calcaire contenu dans l’eau, et qui, sur le long terme, se dépose sur l’épiderme et sur les cheveux. Si rien n’est fait pour y remédier, cette situation peut très vite devenir embarrassante. La solution la plus simple et la plus adaptée pour résoudre ce problème est d’utiliser une eau plus douce, moins calcaire. L’obtention d’un adoucisseur d’eau atténuera le calcaire présent dans l’eau, ce qui redonnera éclat et vigueur à votre peau, ainsi qu’à vos cheveux.

adoucisseur d'eau

Adoucisseur d’eau au CO2 écologique : une solution économique et efficace

Une eau dure contient du calcaire et l’accumulation de cet élément forme le tartre. Ce dernier n’encombre pas seulement les appareils électroménagers, mais également les canalisations, qu’il détériore par la même occasion.

Lire également : Quels sont les meilleurs équipements high tech pour nettoyer la maison ?

Une fois les appareils électroménagers endommagés, il est impératif de les remplacer. Le problème, c’est que ce changement nécessitera des dépenses importantes sur le long terme. Heureusement, ces déconvenues peuvent être évitées avec l’installation d’un adoucisseur d’eau.

L’adoucisseur au CO2 ne dénature pas l’eau et reste potable.

La différence avec les adoucisseurs classiques au SEL, est que le système au CO2 dissout le calcaire sans rajouter de SEL. Et contrairement à l’adoucisseur au SEL qui enlève le calcium et le magnésium pour le remplacer par du sodium, l’adoucisseur au CO2 préserve les minéraux, bons pour la santé. Boire de l’eau du robinet ne présente aucune conséquence pour l’organisme.

Pour une meilleure santé, il est recommandé de consommer une certaine quantité d’eau par jour, notamment un à deux litres. Il n’est pas évident de respecter cette quantité d’eau car une eau riche avec du sodium ajouté est désagréable à consommer. Le fait qu’une eau soit traitée grâce à un adoucisseur d’eau au CO2, augmente la capacité à consommer cette eau.

Cette habitude saine améliorera l’élimination des toxines du corps et réduira considérablement la fatigue. Le calcium et le magnésium sont bons pour la santé et favorise votre dynamisme et votre productivité.

Il est donc utile d’avoir à son domicile un adoucisseur d’eau au CO2, car il permet de bénéficier de nombreux avantages par rapport à un adoucisseur classique au SEL. Il vous aidera à maintenir une eau propre à la consommation débarrassé du calcaire incrustant. Ce qui vous permettra sur le long terme, d’améliorer la santé de votre peau et de vos cheveux !

vous pourriez aussi aimer