Peau, vêtements et cheveux secs : stop !

41

L’eau est source de vie et assure notre bonne santé et le bien-être en général. Pour profiter de tous ses bienfaits, encore faut-il qu’elle soit de bonne qualité. Mais il arrive que l’eau contienne du calcaire et cela représente un véritable souci sanitaire. L’adoucisseur d’eau au CO2 se présente comme l’une des solutions les plus efficaces pour résoudre cette problématique. Découvrez l’utilité de ce système dans les moindres détails.

L’adoucisseur d’eau au CO2 : un produit efficace et écologique

L’adoucisseur d’eau au co2 fait partie des solutions les plus efficaces pour lutter contre le calcaire. Il entraîne un fonctionnement simple et pratique qui consiste à introduire une quantité plus ou moins importante (selon la dureté de l’eau) de gaz alimentaire contenant du dioxyde de carbone dans de l’eau. Une fois l’action effectuée, des réactions chimiques se produisent, transformant le calcaire en bicarbonate de calcium qui sera éliminé avec le flux d’eau. Cette opération résulte en l’obtention d’une eau plus saine avec un meilleur goût. Pour profiter de ces bienfaits, vous devez choisir un adoucisseur d’eau au CO2 ultra efficace comme ceux proposés sur le site de ProCalc, testés et certifiés par les plus grands laboratoires. Sans sel et sans entretien, il vous permettra de profiter d’une eau 100% potable. Vous observerez également que votre linge redeviendra plus doux, tout comme votre peau et vos cheveux qui s’en trouveront moins secs.

A lire en complément : Comment voir l'orientation d'une maison sur Google Map ?

Par ailleurs, l’adoucisseur d’eau au CO2 est une solution écologique contrairement à l’adoucisseur au sel qui renferme du sel comme son nom l’indique. En clair, l’adoucisseur d’eau au CO2 fonctionne à base de CO2 alimentaire qui est une substance naturelle et inoffensive. En plus, c’est la solution idéale pour éviter que votre facture d’eau augmente, car son utilisation n’entraîne pas de perte d’eau. Il est donc respectueux de l’environnement et de la santé de l’être humain.

eau robinet

A voir aussi : Dremel, comment cet outil va remplacer votre caisse de bricolage ?

L’adoucisseur d’eau au CO2 : une solution économique

vous pouvez choisir d’installer un adoucisseur d’eau au CO2 pour des raisons économiques. En effet, ce système permet d’économiser de l’argent en ce sens qu’il évite les dépenses relatives à l’achat du sel ou des produits d’entretien comme dans le cas de l’adoucisseur à sel. Il vous faut juste recharger votre bouteille de gaz (à moindre coût) lorsqu’elle devient vide.

L’adoucisseur d’eau vous permet également de faire des économies sur l’entretien de vos équipements sanitaires et vos appareils électroménagers. Bien entendu, grâce à ce système, le calcaire devient non incrustant. Une fois dissout, il n’a plus la capacité de s’accrocher aux canalisations ou aux appareils électroménagers. Vous allez donc réaliser des économies considérables sur vos factures d’électricité, car un équipement en bon état éloigne les risques de surconsommation et bénéficie d’une durée de vie plus longue.

La garantie d’une eau 100% potable et sans goût

L’adoucisseur d’eau au CO2 évacue efficacement le calcaire responsable de l’altération de la qualité de l’eau. L’eau dure est adoucie et devient 100% potable. Par ailleurs, ce procédé permet de conserver les principaux oligo-éléments de l’eau, notamment le magnésium, le potassium, le calcium, le fer, le phosphore, le sodium… sous forme d’ions. Le goût naturel de l’eau se trouve donc préservé. Ce facteur a un impact direct sur le bien-être au quotidien, d’autant plus que l’eau propre fait profiter d’une peau plus douce et de cheveux plus soyeux. Elle prolonge également l’éclat des couleurs et la qualité des matières de vos vêtements.

vous pourriez aussi aimer