Bien choisir la peinture pour la chambre de Bébé

53

Bébé va bientôt arriver et vous êtes sur le point de vous lancer dans la déco de la chambre de Bébé ? Vous avez plusieurs choix et notamment celui de faire la peinture et de penser à la déco des murs de la chambre de Bébé. On vous explique comment bien choisir la peinture pour la chambre de votre petit ou de votre petite.

Déco chambre bébé : l’ambiance grâce aux murs

Les murs d’une chambre de bébé sont très importants pour créer une atmosphère et créer un environnement apaisant. L’accueil de bébé est primordial et vous devez vous sentir bien dans cette pièce, tout autant que Bébé. Parce que les parents sont amenés à passer du temps dans cet endroit lié au soin, à l’amour, au jeu et au sommeil, refaire la déco d’une pièce pour bien accueillir bébé dans sa chambre n’est vraiment pas du luxe !

Lire également : Quelles plantes mettre sur une terrasse ?

Une chambre bébé unisexe

Vous ne connaissez pas le sexe de votre futur enfant ? Aucun problème, vous n’avez pas forcément besoin de tout savoir avant de vous lancer dans la déco de la chambre de Bébé.

Une couleur de peinture apaisante sera de toute façon conseillée. Si vous n’avez pas d’idées pour la décoration peinture de la chambre de votre bébé, il est conseillé de choisir des tons neutres, doux et mixtes. Le sommeil de l’enfant sera favorisé par le choix de la couleur de la peinture sur les murs.

A lire aussi : Mobilier coiffure : faire le bon choix

Bleu pastel, rose pastel… Il n’y a pas que le bleu et le rose dans la vie ! Les tons neutres sont aujourd’hui très appréciés pour la décoration des chambres de bébés. Jaune pastel et gris, gris-bleu et blanc, vert amande et beige, écru et blanc ou même jaune moutarde ou taupe et blanc…

On vous conseille d’aller vers la peinture claire ou mate afin d’éviter la surcharge visuelle.

Une couleur ou plusieurs couleurs ?

La choix de la couleur est très important pour la chambre de Bébé. Évitez les tons vifs et les couleurs vives et flashy. Les tons doux sont suffisamment apaisants pour être associés entre eux. Si le blanc uniforme vous convient, bien sûr, peindre la chambre de bébé tout en blanc est classique mais fait partie des idées de déco très répandues.

L’avantage du blanc est que vous pouvez ensuite jouer sur la couleur du mobilier et des objets de décoration, dans lesquels vous pouvez mettre plus de couleurs.

Pour la peinture des murs, l’association de plusieurs couleurs est recommandée pour faire vivre cet espace très doux et agréable. Peindre tout la pièce dans une couleur chaude est déconseillé, car cela pourrait jouer sur la qualité du sommeil de votre bébé.

Peinture des murs : et les motifs ?

La question des motifs revient souvent. Avant toute chose, sachez que rien n’est irréversible en termes de déco ! Oui, craquez si vous le voulez pour des motifs, des stickers, du pochoir sur les murs de la chambre de bébé, si cela vous fait plaisir.

Veillez à équilibrer visuellement les endroits à motifs et d’autres coins de la chambre plus épurés et doux. Peindre un pan de mur de la chambre de bébé avec des motifs peut être une excellente option si vous manquez d’idées. Ajoutez des stickers nuage, montage, étoiles, cœurs, ou personnages… Les idées ne manquent pas. Il faut avant tout que vous fassiez cette déco de chambre de bébé avec beaucoup de plaisir !

Les motifs sont interchangeables et présentent l’avantage de pouvoir être enlevés (stickers) si la déco ne vous convient plus.

Chambre de bébé : faire simple

Gardez à l’esprit l’ambiance et l’atmosphère douillette pour votre bébé. Classique ou originale, la peinture de la chambre de bébé est tout un sujet qui peut faire réfléchir jour et nuit… Faites simple et ne surchargez pas les murs. Il faut garder à l’esprit que les meubles vont s’ajouter à cela. Pensez au lit, au tapis, aux rideaux, à l’éclairage et aux luminaires, à la table à langer et à la commode de rangement. Tous ces éléments doivent s’intégrer parfaitement dans la chambre de bébé.

C’est pourquoi avant tout choix de peinture de chambre de bébé, on vous conseille de mettre vos idées à plat. Faites des essais sur un coin de mur, des mélanges, des croquis…

Un camaïeu de blanc / écru / coton ou alors de bleu mer / turquoise et bleu ciel est tout à fait possible aussi, en fonction de vos envies. veillez à choisir une peinture qui soit adaptée à la chambre de bébé et non nocive, sans COV et dépolluante.

Le papier peint pour la déco des murs

Si les idées de peinture s’essoufflent , vous avez toujours le choix du papier peint et de la tapisserie. Un papier peint se change moins simplement qu’une peinture mais offre aussi de nombreux choix. Selon le type de papier peint qui vous intéresse, le budget ne sera pas forcément le même pour votre chambre bébé.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!