Bleu canard : tout savoir

57

Vous aimez le bleu canard ? Découvrez toutes les possibilités offertes par cette couleur super tendance. En décoration d’intérieur ou même en association de couleurs de style pour les vêtements, cette belle couleur redonne du peps ! retrouvez ici quelques idées déco et tendance avec la couleur bleu canard.

Refaire sa déco d’intérieur en bleu canard

On se lance, c’est le bleu canard qui a été choisi ! Mais pourquoi la couleur bleu canard est-elle aussi appréciée ? Impossible d’y échapper, elle est partout. Mobilier, petite décoration d’intérieur, tissus, peinture, revêtements de mur et de sol, accessoires, vêtements, chaussures, papier peint, etc.

Oui, quand la mode s’y met, une couleur peut être déclinée de 1 001 manières. Alors, pourquoi ne pas se lancer dans la nouvelle déco peinture d’une piece au hasard, ou de votre salon, de la salle à manger, de la cuisine, du mur d’une chambre ? La décoration d’intérieur tolère facilement les couleurs vives : mais encore faut-il les apprécier.

Pour la peinture bleu canard, trouvez soit une peinture toute faite, soit une peinture que vous ferez vous-même à partir d’un mélange de teintes (magasin de bricolage et déco).

La particularité de la couleur bleu canard

Le bleu canard a une particularité : c’est une couleur froide pleine de peps. La touche de jaune qui entre dans sa composition chromatique lui donne de la vie et la fait presque passer pour une couleur chaleureuse ou chaude.

De fait, le bleu canard peut se décliner dans n’importe quelle pièce de la maison, sans risque d’être trop brutal ou mal intégré. Attention, toutefois, à faire de bonnes associations de couleurs pour que votre déco d’intérieur respire et ne croule pas sous les couleurs.

Un salon avec un pan de mur bleu canard est un bon moyen d’apporter une belle touche de joie et de légèreté dans une maison ou un appartement. Une chambre avec des accessoires de déco bleu canard va émettre des ondes de douceur mais aussi de bonheur.

À vous de trouver votre style : la couleur bleu canard peut s’insérer par petites touches dans votre intérieur ou bien prendre plus de place : un canapé, la teinte de vos nouveaux coussins de velours bleu canard, les murs de votre salon ou du petit mobilier (meubles design, fauteuil, table vintage, etc.).

Mode et déco : associer le bleu canard avec d’autres couleurs

Avec quelles couleurs associer le bleu canard ? Que ce soit en décoration d’intérieur ou en mode et en style de vêtements, on ne porte pas le bleu canard n’importe comment.

Le bleu canard s’associe très bien aux couleurs suivantes :

  • le blanc, indémodable
  • le noir, pour mettre en valeur
  • le bleu marine, pour un ton sur ton très classe
  • le bois naturel de type chêne, pour une composition lumineuse
  • les teintes jaune moutarde ou rouge framboise

Pour ce qui est du style vestimentaire, on ne saurait trop vous conseiller de respecter la règle de base en habillage : pas plus de trois teintes associées. Par exemple, bleu canard, blanc et bois feront une superbe déco de salon.

Habillez-vous avec un cardigan bleu canard, un pantalon noir, et des boucles d’oreilles jaune moutarde pour faire sensation et laisser juste assez de place à ces magnifiques associations de couleurs et de teintes. “Point trop n’en faut” : ne sous-estimez pas le pouvoir du bleu canard. Les couleurs vives sont un bon moyen de casser la fadeur et l’aspect gris de la saison hivernale, par exemple, mais une touche de couleur suffit à égayer.

Bleu canard : profitez-en tant que la couleur est à la mode

Notre avis et nos conseils sur la couleur bleu canard : profitez de faire “le plein” de cette superbe couleur qui a débarqué dans notre intérieur ! Alors, prêt à refaire la déco peinture ou à oser le bleu canard dans votre style et vos couleurs de vêtements ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!