Box de stockage : quelques astuces pour payer moins cher

Vous avez peut-être trop d’affaires chez vous, ou bien vous êtes peut-être en plein déménagement et vous avez fait le tri dans vos meubles et biens personnels. Si vous êtes dans une de ces situations, il peut alors être judicieux de louer un box de stockage afin de vous faciliter la vie. Découvrez comment faire des économies en optant pour cette solution.

Les box de stockage : une alternative pratique

La location d’un box de stockage est une solution qui permet à beaucoup de particuliers et professionnels de stocker des affaires en tout genre, ou bien des meubles. Entre deux déménagements, c’est le moyen idéal pour économiser du temps et de l’argent.

A lire en complément : Nos conseils pour choisir un canapé pour le dos

Avoir un box de stockage vous permet de vous libérer des objets encombrants votre logement sans pour autant vous en séparer définitivement. Vous pouvez dans ce cadre recourir aux services d’un prestataire qui propose des services de location de garde-meuble pour un entreposage.

Bien que les box de stockage aient pour but de vous faire économiser de l’argent et du temps entre des déplacements ou un déménagement, vous pourriez rapidement faire une mauvaise affaire en tombant sur un prestataire dont les tarifs sont élevés.

A découvrir également : Valoriser un sol en tomettes

Pour éviter de vous retrouver à dépenser plus que prévu pour la location de votre box de stockage, nous vous conseillons de prendre assez de renseignements sur différents prestataires et les services qu’ils offrent ainsi que sur les coûts de ces services. Si vous êtes à la recherche d’un box de stockage à proximité de chez vous, cliquez ici pour découvrir les différentes options qui s’offrent à vous.

box de stockage

Faire du tri avant de stocker des affaires

Trier les objets à stocker est l’astuce de base pour réaliser des économies sur le coût de la location de votre box de stockage. Pour trier efficacement, ne gardez que les objets auxquels vous tenez réellement. Est-ce que vous en voudriez dans votre nouveau logement ? Est-ce qu’il vous sert ? Cet objet a-t-il une valeur sentimentale ? Si la réponse est non, il ne vous sert donc à rien de le garder. Vous pouvez le revendre et en tirer un profit.

Il ne vous sert à rien de louer un box de stockage assez grand pour stocker des objets dont vous ne vous servez plus ou dont vous n’avez plus besoin ou qui perdront leur valeur si vous devez les stocker sur le long terme (par exemple les appareils électroménagers qui sont déjà vieux d’un certain nombre d’années).

C’est aussi l’occasion pour vous de vous débarrasser des objets qui vous rappellent de mauvais souvenirs ou des événements de votre vie que vous préférez oublier. En revanche, les objets attachés aux moments heureux et agréables de votre vie sont ceux que vous devrez garder.

En faisant le tri de cette manière, vous vous débarrasserez des objets qui vous encombrent inutilement. Vous avez le choix entre les vendre ou les offrir à quelqu’un à qui ils pourraient servir. Vous ne gardez que les choses essentielles et faites ainsi des économies sur le coût de la location de votre box de stockage. Il est conseillé de faire le tri un ou deux mois avant votre déménagement. Ainsi, vous saurez à l’avance quelle taille de box louer et ce qu’il vous coûtera.

Organiser le rangement dans votre box de stockage

Une fois que vous avez fait votre tri et retenu les effets qui seront stockés dans votre box, il faudra optimiser l’usage de l’espace en organisant votre box. Si vous l’avez loué, c’est pour ne pas être encombré, alors il serait désagréable qu’il soit à son tour trop chargé ou que vous louiez un box d’une grande taille, et donc qui coûte plus cher alors que vos effets auraient pu rester dans un plus petit box.

Pour optimiser le rangement dans votre box de stockage, avoir plus d’espace et ne pas avoir à débourser plus d’argent pour un box plus grand, vous pouvez par exemple démonter vos meubles à pieds. Votre table à manger sans ses pieds prendra moins d’espace, tout comme la literie et tout autre meuble qui se pose au sol. En démontant vos meubles, vous n’aurez pas à prendre un box d’une taille supplémentaire, et qui coûte plus cher.

Pour les objets et autres effets qui ne peuvent pas être démontés, vous pouvez décider d’une méthode de rangement qui vous permettra d’avoir le plus de place possible. Vous pouvez les ranger à la verticale ou les empiler. Pour éviter que vos effets subissent des dommages, faites-y attention. Si vous préférez les empiler, mettez les plus lourds ou plus résistants en dessous de ceux qui le sont moins.

Pour vos cartons, il est préférable de les empiler pour garder suffisamment de place au sol. Optez donc pour des box de stockage qui font une bonne hauteur sous plafond, assez pour que vous puissiez empiler autant de cartons que vous voulez. Cependant, il faudra que vos cartons soient résistants, solides et aient la même taille pour faciliter l’empilage sans craindre qu’ils s’affaissent.

Revendre les objets en surplus

Après votre tri, vous avez décidé de vous séparer de certains objets et d’en garder d’autres. Pour vous faire des économies, vous pouvez revendre les objets dont vous souhaitez vous débarrasser et utiliser le gain pour payer la location de votre box de stockage.

Commencez par estimer la valeur des objets que vous voulez vendre. Attention à ne pas mettre un prix trop élevé sur l’objet au risque de ne pas pouvoir le revendre, mais ne le vendez pas à trop bas prix non plus. Pour être sûr de faire une bonne vente, vous pourriez estimer le prix de vente sur certains sites et comparateurs web.

Vous n’aurez plus qu’à passer vos annonces sur internet, les réseaux sociaux, etc. Si vous n’êtes pas amateur de la vente en ligne, vous pouvez procéder par la méthode classique en déposant vos objets auprès des magasins dépôts-ventes à proximité de chez vous. Vous fixez votre prix de vente et passerez chercher votre gain une fois que vos objets seront vendus.

faire des économies box de stockage

Deux astuces supplémentaires pour payer votre box de stockage moins cher

En plus de ces quelques astuces faciles pour économiser sur le coût du box de stockage, il y a deux critères auxquels vous pouvez vous référer avant de vous lancer.

Un box à proximité de votre logement

Avoir votre box de stockage à proximité de votre nouveau logement vous serait très bénéfique. Moins la distance entre votre nouvel habitat et le box où sont stockés vos effets est grande, moins vous aurez de frais à dépenser pour les entrées et sorties et pour le déplacement des effets.

La location partagée

Vous n’avez pas assez d’effets à stocker ? Vous avez la possibilité de partager votre box de stockage avec un ami ou une connaissance qui souhaite également stocker des objets. Vous partagerez les frais de location et ferez ainsi des économies.

vous pourriez aussi aimer