Choisir entre un réfrigérateur à froid ventilé, brassé ou statique ?

16

De nos jours, le réfrigérateur est présent dans la quasi-totalité des ménages. Parmi les critères importants que vous devez considérer lors de son achat d’un il y a le type de froid. Ce dernier peut être soit ventilé, brassé ou statique. En effet, quoiqu’en soit la technologie de froid, il y aura un impact direct sur votre consommation d’énergie. Cela se constatera aussi la qualité de conservation de vos aliments. Mais, en fonction de vos usages, vous pourrez faire le choix adéquat. Voici le réfrigérateur que vous pourrez choisir.

Les atouts du réfrigérateur à froid ventilé ou No Frost

Le réfrigérateur à froid ventilé est la dernière technologie et plus haut de gamme dont se dote de plus en plus les réfrigérateurs. Cette technologie inventée par les Coréens a pour objectif de pallier les problèmes du froid statique. La conception dudit réfrigérateur lui permet de propulser de manière uniforme l’air froid non humide dans toutes les zones de votre appareil grâce au ventilateur. Ainsi, vous n’aurez plus à exécuter les tâches de dégivrage ou vous débarrasser des formations de givre dans votre appareil. Car, le dégivrage est 100 % automatique. Ensuite, grâce au froid qu’il ventile, vos aliments seront conservés pendant plus longtemps dans de meilleures conditions.

A lire aussi : Papier peint : comment choisir ?

De ce fait, vos aliments bénéficieront d’une durée de consommation plus longue. Avec ce réfrigérateur, la conservation de vos aliments est 2 à 3 fois plus importante comparativement à un réfrigérateur à froid statique. En outre, la diffusion de ce froid constant permet la non-prolifération des bactéries. Toutefois, recouvrer les aliments délicats pour éviter leur dessèchement, car l’air injecté est sec. Mais pour remédier à cela, vous pourrez opter pour des réfrigérateurs avec bac fraîcheur doté de réglage de l’humidité. Vous pouvez trouver votre réfrigérateur chez Electro Dépôt.

Réfrigérateur à froid statique

Il n’y a pas que le réfrigérateur à froid ventilé qui peut vous donner satisfaction. Avec le froid statique, l’air circulera plus librement. Son mécanisme permet à l’air chaud qui est plus léger de monter au moment où il invite l’air froid à descendre. Pour bien préserver vos aliments, vous devez ranger vos produits suivant leurs particularités dans les différents étages de votre réfrigérateur. À cet effet, mettez simplement vos denrées périssables au-dessus du bac à légumes. Il s’agit entre autres des viandes, poissons et autres.

A lire également : Comment équiper sa maison contre les fortes chaleurs ?

Le réfrigérateur à froid brassé

Quant au réfrigérateur froid brassé, il garantit une certaine homogénéité de la température et de l’humidité à l’intérieur de votre réfrigérateur. En réalité, ce froid dynamique possède un ventilateur qui brasse continuellement l’air. Avec ce réfrigérateur, vous n’aurez plus besoin de disposer vos aliments selon des zones. Le présent réfrigérateur conserve mieux les produits frais qu’un réfrigérateur ordinaire. Il faut noter qu’avec cet appareil, le froid y revient plus rapidement une fois la porte fermée. Avec Electro Dépôt, vous aurez tous ces réfrigérateurs cités au prix bas toute l’année.

En plus, vous pourrez faire votre payement par tranche ou en plusieurs fois chez eux. Ainsi, vous ne ressentirez aucune difficulté à débourser les sous pour avoir votre appareil. Lorsque vous achetez votre appareil électroménager, vous avez plusieurs propositions à choisir pour la livraison. Vous pourrez faire le retrait gratuitement dans l’un de leurs magasins en 1 h ou vous pourrez opter pour la livraison en Point Relais. De plus, vous pouvez décider qu’on vous fasse livrer à domicile ou à l’adresse de votre choix. Enfin, en achetant ces réfrigérateurs (hors reconditionnés) chez eux, vous allez profiter d’une garantie de 2 ans.

 

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!