Choisissez un monte-escaliers tournant et électrique

Le monte-escaliers tournant peut changer la vie d’une personne âgée. La perte d’autonomie est problématique, car les seniors s’enferment dans leur solitude. Impossible d’atteindre les étages inférieurs ou supérieurs du logement. Ils prennent alors la décision de vendre leur habitation afin de s’inscrire dans une maison de retraite. En réalité, il existe des solutions pour aménager les espaces afin de les rendre beaucoup plus accessibles. 

Choisissez un monte-escalier électrique 

En vous rapprochant d’un spécialiste, vous pourrez obtenir le prix d’un monte-escalier tournant Stannah par exemple. Nombre d’étages, type d’escaliers, budget, place sur les paliers… Ce sont les critères à prendre en compte pour choisir un tel équipement. En vous rendant ici, vous aurez toutes les informations pour trouver le produit le plus adapté à vos attentes. Ce sera aussi l’occasion de récupérer le prix d’un monte-escaliers tournant qui sera en adéquation avec les possibilités offertes par votre logement.

A découvrir également : Quels sont les critères pour choisir un matelas ?

La version électrique est facile à utiliser grâce à une télécommande. Les seniors peuvent retrouver de l’autonomie, cela aura un impact positif sur leur moral et ils repoussent surtout l’inscription dans une maison de retraite. Ce sont clairement des avantages à ne pas négliger.

Comment utiliser un monte-escaliers tournant ? 

Les techniciens ont pu installer un tel équipement chez vous, il est donc l’heure de le tester et vous serez enchanté.

A lire également : Quelle est la durée de vie d'un matelas ?

  • Asseyez-vous sur le siège confortable, il peut être équipé d’accoudoirs afin d’accroître la sérénité et la sécurité.
  • Fermez votre ceinture, vous ne pourrez donc pas tomber lors de l’utilisation, cela est très rassurant pour les seniors en perte d’autonomie.
  • Déposez vos pieds sur la petite plateforme prévue à cet effet, vous n’avez donc aucun effort à fournir.
  • Appuyez sur la télécommande pour que le siège se déplace sur le rail afin d’atteindre l’étage inférieur ou supérieur.

Lorsque vous arrivez à l’étage, il suffit d’enlever la ceinture et de vous lever, vous pourrez même rabattre sur certains modèles la plateforme pour les pieds. 

vous pourriez aussi aimer