Comment aménager la salle de bain pour un senior

31

La salle de bain pour senior doit être aménagée avec une touche particulière pour permettre à son usager de s’y sentir en sécurité. En effet, la plupart des personnes âgées ont des problèmes de motricité ou de perte d’autonomie. C’est pourquoi, ils sont souvent victimes d’accident dans leur salle de bain et leur cuisine. Pour leur éviter des risques de chute, il est préférable de recourir à certaines astuces d’aménagement de salle de bain adaptées à leurs conditions. Cette démarche améliore le confort de la salle de bain et la sécurise…

Modifier la disposition des accessoires

Lorsqu’une salle de bain est destinée à un senior, elle doit être aménagée de façon particulière. Le fait est qu’il ne faut pas perdre de vu que les personnes âgées se déplacent difficilement. De ce fait, il convient de faire en sorte que les accessoires disponibles dans la salle de bain soient facilement accessibles. Sachant que les carreaux sont les principales causes des chutes survenant dans la salle de bain, le revêtement de sol doit être retravaillé afin de permettre au senior de se déplacer en toute sécurité. 

A lire aussi : Comment bien équiper sa cuisine ?

Pour ce faire, il est convenable de miser sur un antidérapant de bonne qualité. Pour bien aménager une salle de bain pour senior, visitez le site idhra-vichy.com.

Miser sur des dispositifs bien adaptés 

Une personne âgée a besoin d’user de quelques dispositifs pour se déplacer en tout équilibre dans sa salle de bain. C’est pourquoi on vous conseille souvent d’installer des barres de maintien murales à côté de certains équipements pour salle de bain senior comme la baignoire ou la douche. 

A lire également : Faut-il investir dans un matelas à mémoire de forme ?

Toutefois, il faut veiller à ce que ces accessoires soient fixées de façon optimale afin d’être utilisés pendant longtemps par le senior. Lors du choix de vos équipements pour la décoration de votre intérieur, vous devez également miser sur des anti-glissements. 

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!