Comment amenager un coin cheminée ?

6

La décoration de la cheminée est très importante pour réussir dans un intérieur accueillant et beau. Le coin de la cheminée peut sembler gênant s’il n’est pas lié au décor général de la pièce. Avec les couleurs et accessoires appropriés, le coin de la cheminée devient immédiatement un endroit confortable et chaleureux. Il peut varier en taille et en design et votre stratégie déco dépendra de son architecture et de la fonction de l’espace.

A lire également : Comment enlever la graisse d'une friteuse ?

Cheminée décorative de design ultra moderne

S’ il s’agit de décorer une cheminée spacieuse, vous pouvez en faire un coin détente à l’aide d’un fauteuil, d’une chaise longue confortable ou d’un banc de rangement rembourré comme ceux habituellement utilisés sous la fenêtre. Une petite table d’écriture et une chaise feront l’espace idéal pour travailler. Le coin cheminée est également parfait pour afficher vos objets décoratifs fragiles ou créer une lecture. coin avec une étagère en bois pour vos livres.

A lire également : Comment enlever le sucre sur les plaques vitroceramiques ?

Cheminée d’angle avec fauteuil design

Le coin de cheminée plus petit peut, en revanche, être utilisé pour stocker le bois dont vous avez besoin pour la cheminée en hiver. Une tapisserie décorative ou un panneau dans les couleurs générales de la pièce vous aidera à connecter le coin de la cheminée avec le reste de la conception de votre intérieur. Le même effet peut être obtenu en peignant le coin de la même couleur que le reste de la pièce. Dans le cas où vous voulez le rendre plus lumineux, utilisez des couleurs plus claires ou optez pour le papier peint si vous voulez une touche d’originalité.

Cheminée d’angle décorée de tabourets en bois

S’ il y a une fenêtre dans la cheminée d’angle, vous pouvez utiliser des rideaux dans des tons crème pour adoucir la décoration. Les stores vous permettent de contrôler la lumière, donc c’est une bonne option si vous vous attendez à utiliser le coin comme espace détente. Une plante verte ou une fleur dans un pot design donnera une touche de fraîcheur à votre décor. Regardez les images ci-dessous pour plus d’idées :

Cheminée d’angle déco style minimaliste

Idée décoration de cheminée d’angle avec des miroirs

Cheminée d’angle avec deux chaises en bois

Cheminée d’ameublement d’angle dans un style shabby chic

Cheminée d’angle incolorombres

vous pourriez aussi aimer