Comment bien choisir sa baignoire ?

Le choix d’une baignoire dépend de nombreux critères. Certains relèvent de vos désirs et de votre notion de confort. D’autres ont trait à la taille de votre logement. Choisissez aussi en fonction de votre mode de vie.

Le modèle sabot et d’angle

Si vous n’avez pas un logement vaste, alors il existe bien des modèles adaptés. Compactes, ils s’insèrent facilement dans des salles de bains de logement urbains. Ces types de baignoire font en moyenne 130 cm de long et 70 cm de large. Un autre point fort de cette configuration est qu’elle est très pratique pour initier vos enfants aux plaisirs des bains. Quant au bassin d’angle, il fait aussi partie des modèles pouvant convenir aux espaces exigus. Mais la baignoire d’angle requiert que les murs aient une longueur appropriée. Cette dernière doit être de 130 cm environ.

A lire en complément : Équipez votre maison comme une salle de sport

Combinez deux modèles

Si vous souhaitez une baignoire balnéo alors vous pouvez choisir la baignoire asymétrique. Cette dernière emprunte aux modèles sabot et d’angle leurs principaux avantages. La version asymétrique étant munie d’un côté beaucoup plus large, permet aux baigneurs d’une part d’avoir un espace permettant de s’allonger confortablement pour profiter de l’instant, d’autre part, d’être un élément décoratif.

Misez sur le modèle droit ou celui avec douche

Pour avoir une meilleure déco dans votre domicile, vous pouvez faire installer une baignoire droite. Elle vous permet d’avoir un décor harmonieux avec de belles proportions. Vu qu’elle fait approximativement 170 cm de long et 75 cm de large, elle est parfaite pour donner un look singulier à votre salle de bains. Il peut également être intéressant d’opter pour une baignoire avec espace de douche intégré. Ce modèle vous permet de mélanger les plaisirs de la douche et ceux du bain. C’est un bon compromis. En semaine, vous l’utilisez en configuration douche et le week-end, vous vous y prélassez.

A lire aussi : Système de sécurité pour maison : lequel choisir ?

vous pourriez aussi aimer