Comment bien choisir son matelas ?

16

Avez-vous envie de changer de matelas ? Le vôtre est peut-être déjà usé et vous souhaitez acquérir un nouveau qui soit beaucoup plus confortable. Afin de réaliser le bon choix, voici des astuces efficaces qui vous permettent de profiter d’une bonne et longue nuit de sommeil.

Considérer l’aspect du matelas

La configuration du matelas joue un grand rôle dans ce choix puisqu’il s’agit de la première impression que vous aurez envers ce dispositif. Soyez donc bien attentif !

A lire également : Nantes : des experts chaleur bois à votre écoute

Un matelas qui a de la texture

Le premier élément à prendre en compte pour un matelas qui soit adapté à vos besoins est la texture. Vérifiez bien qu’il ne soit pas ni trop ferme, ni trop mou pour pouvoir soutenir votre dos. Il doit apporter un certain confort et vous permettre d’éviter des problèmes de dos. Quel matelas choisir alors pour retrouver une excellente nuit de sommeil ? La réponse est simple, optez pour un matelas qui a un niveau de fermeté conforme à votre morphologie.

Un matelas à la bonne taille

La dimension du matelas à choisir varie selon votre taille et la surface dont vous disposez. S’il est destiné à une seule personne, la taille adéquate est de 90 x1190 cm. Mais, si vous êtes deux à la maison, il est recommandé de vous fier aux dimensions 140×190 et 160×200. La meilleure façon pour éviter de vous tromper est de suivre la formule suivante, le matelas doit être au moins 15 à 20 cm plus grands que ses utilisateurs. Vous dormirez au mieux dans un lit plus spacieux.

A découvrir également : Le bois de chauffage, énergie renouvelable créatrice d'emploi en France

Bien différencier les suspensions du matelas

matelas

Le confort apporté par un sommier dépend de sa technologie. C’est pourquoi il ne faut pas négliger ce point. Découvrez ainsi les diverses options qui peuvent se présenter à vous.

Le matelas mousse

Ce genre de matelas est le plus connu parmi les différents sommiers proposés sur le marché. Il peut être utilisé par tout type de morphologie. De plus, il est accessible à tous en raison de son prix qui est conforme à sa qualité. Si vous avez donc un budget limité, le matelas en mousse vous convient parfaitement. Il est aussi favorable pour les enfants, car c’est un lit qui offre une certaine douceur.

Le matelas latex

Ce type de sommier a une excellente aération grâce à ses alvéoles. Par conséquent, il est adapté aux personnes qui ont des allergies. Il comporte des éléments qui vous protègent des bactéries. D’autant plus que, le latex est un matériau fin pouvant empêche la propagation des acariens.

Le matelas ressort

Ce sommier est très intéressant, car il apporte une certaine indépendance de couchage. Il convient bien aux couples puisque les ressorts vous permettent de bouger sans perturber votre partenaire. Aussi, ces matériaux favorisent l’aération du matelas.

Les matelas mémoires de forme

C’est un matelas qui comme son nom l’indique, prend la forme de votre corps. Vous pouvez ainsi effectuer toutes sortes de positions et vous mettre à l’aise pendant la nuit. Il apporte le confort dont vous avez besoin pour un sommeil parfait. Il a également un effet positif sur votre circulation sanguine.

vous pourriez aussi aimer