Comment choisir la senteur de sa bougie parfumée ?

A l’instar d’une bougie classique, une bougie parfumée est composée d’une mèche, d’une cire et d’un contenant. Seule différence notoire, elle arbore un parfum délicat, qui diffuse une ambiance olfactive agréable dans la pièce. Outre l’aspect décoratif, les bougies parfumées peuvent servir à d’autres choses comme en création d’ambiance ou dans l’aromathérapie, la relaxation ou la méditation.

Les bougies parfumées, un large choix sur le marché

Sur le commerce, comme sur https://www.durance.fr/bougies-parfumees.html, il existe plusieurs types de parfums et de senteurs à choisir. Force est de mentionner que les différents types de bougies parfumées s’adressent à différentes ambiances et occasions spéciales. Pour Noël, on optera plutôt pour de doux parfums de cannelle et d’orange, pour de la noix de coco pour une ambiance voyage sans bouger de chez soi ou encore de chocolat pour une atmosphère gourmande sans prendre des calories !

A lire aussi : Combien de temps doit-on garder les papiers d’assurance habitation ?

Comme tout produit sur le commerce, force est de mentionner qu’il est important d’acheter une bougie parfumée avec des fragrances de qualité supérieure. On retrouve ces bougies auprès des petites entreprises familiales, où le savoir-faire est transmis de génération en génération.

Les senteurs fleuries

Le doux parfum fleuri d’une orchidée ou d’une rose peut être un délice pour les sens. Il faut savoir que l’odeur des fleurs est l’une des choses les plus agréables de la nature. C’est la trace olfactive idéale pour se sentir bien. Il y a une raison pour laquelle les fleurs sont utilisées dans la décoration intérieure d’une maison. On notera ici leur beauté ainsi que leurs odeurs si singulières.

A lire aussi : VMC double flux : quels sont les avantages ?

En outre, le parfum des fleurs peut raviver un souvenir d’enfance ou faire ressurgir un moment spécial. Depuis des siècles, l’odeur des fleurs est utilisée pour soulager le stress et se sentir mieux. Certaines personnes prétendent même que sentir les fleurs permettrait d’améliorer la santé mentale, vu son efficacité à soulager la dépression et l’anxiété.

Les senteurs boisées

Les parfums boisés sont particulièrement intenses sans être écrasants. Cette famille olfactive est à la fois riche et douce. Elle est associée aux arbres, à la nature et à l’extérieur. Cette famille est obtenue via un assemblage, comme le bois de santal et le cèdre, ajoutés par d’autres parfums pour apporter un caractère intense et masculin. Le parfum boisé est reconnaissable dès on entre dans une pièce.

Les senteurs fraîches

Les senteurs fraîches sont souvent associées au printemps, aux agrumes… Ces notes fraiches qui apportent un air nouveau dans une pièce. Ces senteurs permettent souvent d’instaurer une ambiance dynamique et revitalisée à l’intérieur.

Bergamote, mandarine ou citron, cette présence olfactive se distingue par son approche pétillante. Souvent, les senteurs fraîches sont assemblées avec des parfums fleuris, une combinaison qui apporte une personnalité légère. A utiliser en toute saison, sans modération !

Les senteurs gourmandes

Une petite ovation pour la gourmandise ? Quelle manière jolie et polie de célébrer la gourmandise qu’en optant pour des parfums gourmands dans l’intérieur de la maison. Vanille, chocolat, café ou encore tarte aux fraises… Il est possible d’en instaurer ce parfum délicieux sans pour autant prendre des kilos.

vous pourriez aussi aimer