Comment choisir son linge de maison en fonction de sa décoration ?

Le linge de maison est l’élément qui apporte la touche finale dans la chambre à coucher, le salon et les autres pièces de la maison. Couleurs, motifs et matières…quels critères prendre en compte pour choisir votre linge de maison en fonction de votre décoration et style ?

Un joli linge de lit respirant la légèreté

En ces temps qui rafraîchissent et avec le soleil qui est de plus en plus présent, c’est le moment de renouveler son linge de maison. Les motifs fleuris et printaniers aux couleurs douces, ceux ornant les linges de maison Tradition des Vosges, sont tout à fait les bienvenus dans votre chambre à coucher.

Lire également : Parement extérieur : quelles solutions ?

Si vous avez opté pour une chambre au style contemporain ou au ton scandinave, le linge de lit clair, doux et fleuri fera parfaitement l’affaire. La légèreté est le maître-mot quand il s’agit de faire le choix de vos draps, draps housses, couettes, rideaux et autres linges de maison pour le printemps et l’été.

Un joli linge de lit brodé ou imprimé

Draps housses, housses de couette, draps plats, taies d’oreillers et de traversins, couvres lit et autres couvertures…dans un espace qui est déjà assez lourd en décoration, vous pouvez les choisir dans un ton uni. Les draps, taies d’oreiller et couvres lit de la collection Marise de Tradition des Vosges sont en satin de coton blanc avec une touche de bleu foncé d’une élégance et d’un raffinement inégalés.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à un chauffagiste ?

Sur Tradition des Vosges, vous pouvez aussi diversifier votre linge de lit en optant pour du linge de lit imprimé ou brodé. Le linge de lit brodé apporte une touche chic et authentique au style de votre chambre.

Les parures de lit imprimées idéales, en cette douce saison du printemps, restent les parures florales et les parures colorées. Couplées à la belle luminosité naturelle apportée par le soleil printanier, les beaux motifs de ces parures de lit révèlent toute leur beauté et leur douce énergie.

Linge de maison : le coton dans tous ses états

Choisir son linge de maison n’est pas uniquement une question de couleur, de motifs et d’imprimés. Il est également essentiel d’opter pour un linge de maison de qualité, doux au toucher et bon pour la santé en général, mais aussi pour le moral. Dans le domaine du linge de maison, le coton reste un irremplaçable.

Le coton est un tissu respirant qui évacue l’humidité, sa durabilité et sa résistance ne fait aucun doute. Côté confort, trouver plus agréable au toucher relève de la mission impossible. Vous apprécierez aussi le coton pour son extrême polyvalence. Draps, nappes de table, rideaux, draps housse, housse de couette, taies en tout genre…le coton se décline en différents éléments du linge de maison.

Selon vos besoins et ceux de votre décoration d’intérieur, vous pouvez choisir parmi différents types de coton pour votre linge de lit : percale de coton, gaze de coton, satin de coton, percale de coton Bio, coton 57 fils ou encore flanelle. Notez que Tradition de Vosges propose aussi du linge de maison en soie et en lin lavé.

vous pourriez aussi aimer