Comment déménager sans se casser le dos et la tête ?

26

Vous souhaitez faire un déménagement ? Sachez qu’il existe plusieurs solutions que vous pouvez adopter pour y parvenir sans vous casser le dos ni la tête. Quelles sont les bonnes pratiques à suivre pour réussir cette tâche ? Faut-il faire appel à une entreprise spécialisée dans ce domaine ? Voici quelques astuces qui vous seront d’une grande utilité.

Faire appel à une entreprise de déménagement

Le déménagement est une opération qui demande du temps, une bonne condition physique et beaucoup de concentration. Il peut facilement virer au cauchemar si vous n’êtes pas prudent. Dans ces conditions, il est plus judicieux de faire appel à une entreprise spécialisée dans ce domaine. Afin de se rapprocher davantage de leurs clients, certaines structures se sont digitalisées. Vous pouvez donc entrer en contact avec l’une d’entre elles et effectuer une réservation en ligne. S’agissant du prix, un simulateur de tarifs est généralement accessible sur le site. Celui-ci vous permettra d’obtenir votre devis de déménagement. Après cette étape, les professionnels passeront chez vous pour une visite technique. Ils feront un inventaire de tous vos effets et de votre mobilier pour éviter les disparitions. Dans le cas où vous ne disposez pas encore d’un logement, ces structures pourront également s’occuper du stockage de vos affaires. Il vous suffira de choisir une durée. Si vous êtes par exemple en Île-de-France, vous pouvez joindre une entreprise de déménagement sur Paris pour un service sur mesure.

A découvrir également : Literie naturelle et bio : que choisir pour un meilleur sommeil ?

entreprise de déménagement

Nos astuces pour réussir un déménagement

Il est indispensable de prendre certaines précautions afin d’éviter les désagréments.

A lire aussi : 3 idées pour décorer un album photo

Faire l’état des lieux et élaborer un planning

Pour déménager sans vous casser la tête, vous devez avant tout effectuer un état des lieux. Cela consistera à évaluer le volume des biens à dégager. Après cette étape, il est impératif que vous établissiez un planning spécial. Cette opération devra se faire de façon stratégique. En ce qui concerne le déménagement proprement dit, vous pouvez par exemple le faire pendant les vacances ou les congés. Ainsi, vous profiterez non seulement de la disponibilité de vos enfants, mais également de l’aide de vos amis au besoin.

Acheter des emballages

Vous devez également investir dans l’achat des emballages, sauf si vous faites appel à un professionnel. Que vous disposiez ou non d’un mobilier design, l’idéal est de protéger vos affaires avec des cartons à la place des sacs pour des raisons écologiques. Une fois que vous les aurez en votre possession, vous pouvez passer au tri de vos affaires. Si vous ne voyez plus l’utilité d’un bien, vous pouvez le vendre ou le donner à des proches. Autrement vous pouvez relooker votre vieux canapé. Pensez à ranger vos équipements essentiels dans les boîtes.

Acheter des équipements pour déplacer vos affaires

Pour déplacer vos affaires, vous pouvez par exemple acheter des chariots ou des diables. Cela vous évitera de porter le mobilier encombrant. Investissez également dans les patins et les crochets. Ils vous permettront de soulever votre mobilier et vos machines. Vous gagnerez ainsi du temps et vous économiserez de l’énergie.

En définitive, pour faire un déménagement sans vous casser le dos ou la tête, vous pouvez solliciter une entreprise spécialisée dans ce domaine. Cependant, si vous souhaitez le faire vous-même, il est capital d’investir dans l’acquisition de certains équipements comme les cartons, les chariots, etc. La première option reste la meilleure pour ne pas trop stresser le jour J.

vous pourriez aussi aimer