Comment faire un chevalet pour couper du bois ?

44

Voulez-vous utiliser votre tronçonneuse en toute sécurité et en toute simplicité ? Eh bien, n’hésitez pas à âne coupé . Cet équipement facilitera grandement la coupe de votre bois de chauffage à l’aide d’une tronçonneuse. En passant, si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous pouvez toujours faire votre propre âne pour couper du bois.

 

Lire également : Peut-on poser du grillage avec une toile d’occultation ? Est-ce un bon moyen d’occultation ?

Utilisez une palette de récupération comme matériau de base !

Pour cette réalisation, un Palette de récupération d’épinette servira de matériau de base. En tant que montants, les entretoises de la plinthe feront l’affaire. Pour les barres transversales, il suffit d’utiliser une paire de lames supérieures. Utilisez une scie sauteuse pour couper ces différentes parties.

Si les clous présents sur la palette résistent, il ne sera pas trop évident de l’assembler. En outre, avec un pied-de-biche, procéder à son démontage. Bien sûr, il faut faites attention à ne pas exagérer les éclats.

A lire en complément : Quand et comment tailler un rosier grimpant ?

Procédez à la conception de votre âne !

L’âne coupée que vous allez faire doit deux cadres de largeurs différentes . 35 cm de large, le plus petit est relié entre les montants du plus grand qui a une largeur de 43 cm. La section des pieux mesure 40 x 80 mm. Pour assurer l’équerrage, il suffit de clouer les traverses aux montants.

Pour l’articulation des deux cadres , utilisez deux boulons M10 d’une longueur d’au moins 90 mm. Pour chaque boulon, fixez deux rondelles larges et un écrou qui doit être serré modérément. Il vous permet d’ouvrir facilement les cadres et sans effort.

L’âne de coupe que vous allez produire doit mesurer 55 à 60 cm de haut en position ouverte. Ce dernier, bien sûr, varie en fonction de la réglage de la chaîne de retenue . Cette chaîne permet également à cet équipement de le garder ouvert et l’empêche de s’aplatir.

Les deux cadres forment également l’ouverture de la boussole, qui détermine la longueur de la chaîne (60 à 70 cm). Il adhère aux traverses à l’aide d’un boulon à chaque extrémité. Les anneaux larges garantissent que la fixation ne peut pas être détachée.

Traitez la finition de votre âne coupé !

En général, une palette de transport est déjà traitée avec un insecticide et un produit fongicide. Cependant, son état est généralement déplorable. Donc, afin de lui donner une belle apparence, vous pouvez ponçage avec abrasif grossier . Bien sûr, cela ne peut se produire qu’après le démontage de la palette et la coupe des pièces.

Vérifiez également que le bois n’a pas de clous et commencez faces rabotées . Ensuite, appliquez avec un pinceau Insecticide et traitement fongicide en deux couches . Pour une meilleure esthétique, ajoutez une couche de vernis ou de tache. Voulez-vous ajouter une touche colorée et authentique à votre coupe-diy âne ? Donc, n’hésitez pas à le décorer avec paintacrylique.

vous pourriez aussi aimer