Comment faire une pizza facile ?

19

Les meilleures soirées entre potes se font généralement autour des meilleures pizzas. Plusieurs personnes en raffolent, que ce soit avec de la pâte, réalisée de façon croustillante ou fine. D’autres la préfèrent comme un pain plus épais. Les recettes sont assez nombreuses pour concocter ce délicieux mets. Une recette vous sera présentée. 

Elle est faite avec des ingrédients simples, accompagnés de garnitures sublimes que ce soit la sauce tomate, la mozzarella, les tomates fraîches, les herbes maison, le jambon cru italien et autres. Voici comment s’y prendre pour réaliser une pizza magnifique et savoureuse.

A lire en complément : L'intérêt financier d'un service d'aide à la personne à domicile : à savoir

Préparation de la pizza : quels sont les préalables à savoir ?

La pâte ne nécessite pas beaucoup de tracasseries. Elle est simple et rapide à réaliser, surtout si l’on se sert d’une machine à pain ou carrément d’un robot. Sa préparation doit être effectuée pendant une heure. Après ça, le reste n’est qu’une simple formalité. Il faut toutefois prévoir plusieurs garnitures pour pouvoir ravir tous vos convives. Chacun pourra opter pour la garniture de son choix.

La cuisson de la pâte ne dure pas assez longtemps. Elle prend environ, 10 à 12 minutes à une température de 220 °C. Cela s’effectue dans la zone inférieure du four. Si vous avez la chance de disposer d’un four à pizza, ce serait merveilleux. Retrouvez ici les guides pizza, pour avoir d’autres recettes.

A lire aussi : Comment séparer une pièce mansardée ?

L’astuce de cette recette pour la préparation est simple. Préparez vos boules de pâte dans la journée. Ensuite, mettez-les au réfrigérateur pour ralentir la pousse. Si la pâte en reste, il faut l’étaler et la mettre dans du papier cuisson. Après, procédez à sa congélation pour qu’elle soit fonctionnelle pour une utilisation ultérieure. Plusieurs recettes peuvent être faites avec cette pâte maison. Ce sont généralement des recettes issues du Sud de l’Italie.

Quels sont les différents ingrédients à se procurer pour la réalisation de votre pizza ?

Pour concocter une délicieuse pizza, plusieurs ingrédients doivent être utilisés. Pour la préparation de la pâte et la réalisation de trois pizzas avec ces quantités, il faut :

  • De la farine à une quantité de 500 g. Il peut s’agir d’une association de 250 g de farine normale et de 250 g de farine à pain
  • Une cuillerée à café de sel
  • Une cuillerée à soupe d’huile d’olive
  • Un sachet de levures de boulanger déshydratées, en général, il faut prendre 6 à 8 kg
  • Un volume d’eau de 250 ml portée à une température ambiante

Pour la réalisation de la garniture :

  • Des oignons, deux seraient idéals
  • Deux gousses d’ail
  • Un volume de coulis de tomate où de passata de 300 ml
  • Une cuillerée à café d’herbes de Provence. Vous pouvez prendre de l’origan, du thym, du romarin où autres
  • Deux voire trois tomates fraîches ou tomates cerises, au choix
  • De la Mozzarella ou du fromage râpé type Emmental
  • De la chiffonnade de jambon italien
  • Des olives noires
  • De la roquette

Voilà, tout est enfin prêt pour la préparation de votre mets.

Quelles sont les différentes étapes de la réalisation de cette recette ?

Voici les étapes qu’il faut suivre pour la réalisation d’une pizza.

Pour la réalisation de votre pizza, faites dans un bol un puits avec de la farine. Mettez à portée de main votre sel. Aussi, mettez à disposition de la levure. Disposez ces deux ingrédients de sorte qu’ils n’entrent pas en contact dès le début de la préparation.

Complétez au centre de l’eau puis mélangez le tout pour en faire une pâte homogène. À l’aide de vos mains, pétrissez cette pâte pendant 10 minutes sur un plan de travail. Vous pouvez vous servir d’un robot ayant un crochet pétrisseur ou d’une machine à pain pour aller plus rapidement.

Ensuite, complétez de l’huile d’olive et recommencez encore le pétrissage pendant environ 5 minutes

Au contact de la pâte, couvrez avec un film alimentaire. Laissez l’ensemble au levage pendant une heure à une température ambiante. Si les conditions sont suivies, le volume de la pâte doit doubler.

Faites en sorte de disperser tout l’air qu’il y a dans la pâte. Pour y parvenir, il faut appuyer là-dessus avec votre main. Ensuite, divisez en deux ou en trois votre pâte en boules en tenant compte du nombre de pizzas que vous désirez avoir.

Une fois les boules effectuées, laissez-les reposer pendant une trentaine de minutes. Veuillez d’abord les couvrir avec un film alimentaire.

Ensuite, disposez votre plan de travail et étalez dessus chaque boule de pâte. Évitez surtout de mettre de la farine sur le plan de travail si la pâte se rétracte. En effet, lorsqu’elle se rétracte, elle est facile à étaler et s’accroche aisément.

Prenez une plaque sur laquelle est posée une feuille de papier de cuisson. Mettez votre cercle de pâte là-dessus. Mettez des garnitures telles que la sauce à pizza. Enfournez à présent.

Quelles sont les étapes de la préparation de la sauce à pizza ?

Pour réaliser votre sauce pizza, voici les étapes qu’il faut suivre :

  • Mettez dans une petite quantité d’huile d’olive de l’aile émincée et de l’oignon. Mettez ensuite les herbes de Provence selon le modèle que vous aurez choisi. Complétez par du coulis de tomates. Mettez le tout au feu et laissez mijoter sur un feu doux pendant environ une dizaine de minutes.
  • Faites repartir sur votre pâte à pizza, la sauce tomate que vous venez de réaliser
  • Faites une répartition homogène de votre garniture. Il faut rappeler qu’il y a plusieurs types de garnitures que vous pouvez utiliser, que ce soit la mozzarella, le jambon, les tomates coupées ou autres. Laissez libre cours à votre imagination, ou carrément, conformez-vous à la demande de vos convives si vous en avez fait appel.
  • Placez l’ensemble dans la partie basse du four pendant une dizaine de minutes à une température de 220°C. Votre four doit être chauffé au maximum.

Voilà, votre plat est prêt. Enlevez-le du four et servez. Vous pouvez utiliser de la roquette comme accompagnement. C’est un peu piquant, mais très savoureux.

La pizza est un plat adulé par plusieurs personnes à travers le monde. Elle dispose de nombreuses recettes en passant des simples aux plus sophistiquées. Cependant, avec beaucoup d’attention, ce ne sera qu’une partie de plaisir. Il ne vous reste qu’à faire vos provisions et à concocter ce délicieux mets.

vous pourriez aussi aimer