Comment obtenir une déco arty ?

156

Envie de transformer votre intérieur en une véritable galerie d’art ou vous avez tout simplement une âme d’artiste ? La déco arty s’impose désormais parmi les incontournables du design contemporain et trouve aisément sa place dans toutes les pièces de la maison. Peintures originales, vases ou encore sculptures en tout genre, des éléments bien choisis vont tout simplement apporter une touche d’originalité et d’élégance à votre salon, votre chambre ou bien votre cuisine. Découvrez comment adopter la déco arty dans votre intérieur et suivez les toutes dernières tendances du moment dans ce domaine.

Une déco murale arty pleine de caractère

Une décoration murale au style arty se veut à la fois pleine d’inspiration, d’originalité et de modernité. Avant tout, l’arrangement des tableaux tient une grande place dans une déco murale arty qui désigne tout simplement l’art de positionner des cadres au mur. Tableaux, affiches publicitaires, posters illustrés ou encore cadres de formats divers trouveront certainement leur place sur vos murs pour une décoration haute en couleur. Vous pouvez associer des tableaux ou des posters de taille et de forme différentes et tester plusieurs positions sur un même mur afin de créer un graphisme harmonieux dans l’ensemble.

A découvrir également : Tendances déco 2019 : Et si on revenait un peu aux sources ?

Une belle déco murale arty s’accorde aussi avec les autres éléments de votre décor, comme le mobilier, le meuble télé ou les sculptures et décorations diverses. Vous pouvez rehausser votre fauteuil aux couleurs chaudes en plaçant au-dessus des affiches et des tableaux de styles différents pour un effet éclectique assuré. Une déco murale arty de style vintage avec de grands tableaux colorés des années 50 très intemporels peut donner à un mur un effet authentique et classique chic.

salon arty

Lire également : Comment remplir une bibliothèque ?

Quelle ambiance choisir pour votre déco murale arty ?

Pour créer une ambiance arty réussie, la mise en scène des tableaux et le style recherché sont primordiaux. Pour une belle déco arty contemporaine, pourquoi ne pas agencer des tableaux aux belles illustrations issues de l’art abstrait qui joue avec les formes, les lignes ou encore les textures ? Vous pouvez vous inspirer de belles œuvres d’art comme ce que propose xoxo frames pour adopter un style arty à la fois chic et tendance. Dans cette galerie d’art en ligne, vous trouverez des tableaux abstraits, de la peinture figurative, du digital painting, de la sculpture et des œuvres de photographie, qui vous permettront de découvrir des artistes contemporains et de vous procurer des œuvres d’art originales, en séries limitées et uniques.

Ceux qui aiment les années 50 à 70 seront aussi séduits par une atmosphère rétro et arty et peuvent adopter des cartes de ville vintage ou encore des posters des couvertures de magazine. La déco arty tire aussi son inspiration de la nature en mettant en exergue des photographies ou des dessins de fleurs et de plantes sur vos tableaux ou autres posters. Les peintures figuratives très modernes capturant des sujets sous l’objectif d’un appareil photo sont également très prisées dans ce style de décoration. Vous pouvez également associer différents tableaux pour décorer vos murs en fonction des couleurs ou de l’ambiance que vous recherchez.

Un mobilier design à la hauteur de votre déco arty

Côté mobilier, la déco arty se décline en plusieurs styles de meubles vintage, rétro ou plutôt contemporains selon l’ambiance désirée. Pour apporter du dynamisme à votre intérieur, optez pour des étagères déstructurées au style géométrique qui offrent de nombreuses possibilités de rangement. Vous pouvez y disposer de beaux objets de décoration, tels que des vases, des statuettes ou encore des bougeoirs en tout genre.

Le style vintage en mobilier gagne aussi du terrain. Les meubles des années 40 à 60 s’illustrent par leurs formes relativement simples en bois qui apporteront une ambiance chaleureuse dans les différentes pièces de votre maison. Les fauteuils en rotin sont également très appréciés, plutôt dans les teintes claires, et décorés avec différents textiles, tels que des coussins, des tapis ou encore des rideaux. Vous pouvez également marier harmonieusement des éléments anciens et modernes dans votre déco arty en associant par exemple du mobilier rétro avec des lampes en métal.

Des accessoires indispensables au style arty

Contraste, modernité et authenticité sont les maîtres-mots pour choisir vos accessoires afin de parfaire votre décoration de style arty. Pour la mise en scène, la déco arty attache une importance particulière au mélange de styles de différentes époques. Les formes et les éléments graphiques seront particulièrement mis en valeur en mêlant des motifs géométriques et des courbes plus douces pour créer un joli contraste. Pour les tissus et les coussins, jouez sur les formes et les imprimés afin de créer un effet harmonieux avec votre décoration murale ou vos meubles.

Les sculptures géométriques trouveront aisément leur place sur vos étagères et donneront du caractère et de la modernité au design de votre intérieur. Sur les meubles, le face line art prend la forme de statuettes aux visages abstraits pour donner l’impression que votre intérieur se transforme en galerie d’art. Vos bouquets de fleurs séchés seront aussi joliment mis en valeur dans des pots décorés avec des visages dessinés en simples traits. Misez également sur des objets déco originaux et insolites, tels qu’un flipper ou encore des malles de voyages.

salon arty

Jeu de couleurs et de matières

Outre la décoration murale, le mobilier et autres accessoires, le style arty se démarque par ses couleurs éclatantes qui donnent de l’énergie à votre intérieur. Les couleurs osées comme le rouge, l’orange ou encore le bleu procurent un concentré de tons harmonieusement mélangés entre elles qui redonneront vie aux différentes pièces de votre maison. Vous pouvez aisément les associer avec des teintes plus douces, pour créer un joli effet de contraste.

N’hésitez pas non plus à mélanger les matières et les textures entre elles pour créer un effet harmonieux. Matériau naturel d’exception, le bois s’invite dans la déco arty pour créer une atmosphère pleine de noblesse et d’élégance. Cette matière procure également une ambiance chaleureuse au sein des pièces de votre maison et s’harmonise très bien avec des canapés ou fauteuils en cuir. Agrémentez le tout avec des lampes en métal noir pour apporter une touche de modernité à votre décoration.

Tableaux, affiches publicitaires, mobilier vintage et moderne ou accessoires divers, les idées pour adopter une déco arty chez vous sont nombreuses. Créer votre intérieur comme si vous composiez une œuvre d’art ou peigniez un tableau est essentiel pour adopter le style arty chez vous. Vous pouvez vous inspirer des différents artistes contemporains ou du style rétro pour adopter la déco arty qui correspond à vos goûts et à votre personnalité.

vous pourriez aussi aimer