Comment organiser des vacances à Barcelone ?

Ce sont bientôt les vacances et vous avez décidé de vous rendre à Barcelone en famille ou avec des amis ? C’est un très bon choix. Barcelone est une ville qui ne vous décevra pas. Voici comment organiser ce voyage pour profiter d’un séjour inoubliable à Barcelone.

Acheter les billets d’avion ou de train

Aller à Barcelone en partant de la France est plus rapide en avion. Le vol dure moins de 2 heures et il coûte moins de 200 euros. De plus, il y a des vols disponibles presque tous les jours vers cette destination. Il n’y a donc aucun problème à acheter des billets quelques jours avant le voyage.
Cependant, dans le souci d’une bonne organisation, il est recommandé de le faire à l’avance. De plus, plus tôt vous achetez vos billets, plus vous avez de chance de l’avoir moins cher. Nous vous recommandons d’utiliser des comparateurs de vol pour choisir les moins chers.
Vous avez aussi la possibilité de vous rendre à Barcelone en train. Le trajet est bien plus long, mais moins cher. Avec en moyenne 100 euros, vous pouvez avoir un ticket. Le voyage dure en moyenne 6h45mn. À vous de voir le moyen de déplacement qui vous convient le plus.

A découvrir également : Comment choisir la bonne agence immobilière pour acheter une maison à Carquefou ?

Prévoir l’hébergement dans la ville

La ville de Barcelone étant une ville très visitée pendant la période des vacances, il est recommandé de réserver son hébergement assez tôt. Pour ce faire, de nombreuses agences immobilières comme cette agence de location à Gracia vous proposent des appartements et des maisons selon vos besoins.
Il y a de tout comme logement à Barcelone. Il vous suffit d’indiquer le type de logement que vous voulez et la marge financière que vous prévoyez à cet effet pour que les agences immobilières se chargent de vous trouver ce qui vous correspondra le mieux en allant des logements luxueux à la collocation.

Programmer des activités

Pour des vacances réussies, il vous faut aussi prévoir en avance une liste d’activités que vous pouvez mener une fois sur les lieux. Et pour ça, vous ne manquerez pas d’idées. Il y a tant de choses à faire et à voir à Barcelone que vous ne pourrez pas tout faire et tout voir en moins d’un mois. Dans votre programme d’activité, vous devez nécessairement inscrire :

A lire également : Comment nettoyer une bassine à frites ?

  • La visite de sites touristiques et de musées ;
  • Des excursions dans la ville ;
  • Des excursions dans les montagnes ;
  • Des croisières en partant du port de Barcelone ;
  • La dégustation de spécialités culinaires d’Espagne ;
  • La dégustation de vin ;
  • La visite des parcs d’attractions ;
  • La visite de club de football FC Barcelone ;
  • Les spectacles de flamenco.

La ville vous promet de l’émerveillement et du sensationnel. Vous ne regretterez pas d’avoir fait ce voyage. Évidemment, pour garder tout le groupe en sécurité, il est recommandé de ne pas traîner dans les quartiers mal famés de la ville en pleine nuit.

Pour organiser de belles vacances à Barcelone, vous devez aussi prévoir un budget conséquent. Pour ce faire, évaluez les dépenses à l’avance et prévoyez un surplus pour les imprévus.

vous pourriez aussi aimer