Comment pouvez-vous accélérer la vente de votre maison ?

Si vous vous demandez comment vendre une maison plus rapidement et que vous n’avez pas encore réfléchi à la manière de présenter votre maison à la vente, c’est que vous n’êtes pas vraiment prêt à vendre et certainement pas rapidement. Elle a peut-être tous les éléments pour une vente réussie et rapide et pourtant, elle ne se vend pas ? Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes nos astuces.

Faites les réparations essentielles

Votre maison sera difficile à vendre si votre portail d’entrée est à moitié ouvert et à moitié fermé. De même, si les gouttières pendent dangereusement de leurs fixations, si des tuiles glissent sur le toit ou si les robinets de la cuisine ne fonctionnent pas. Les visiteurs seront immédiatement découragés ou, s’ils sont des acheteurs avisés, feront une offre inférieure. Ne pensez pas une minute que les gens ne vont pas, en votre absence et pendant que vous êtes là, ouvrir les robinets, tirer la chasse d’eau, regarder la chaudière, ouvrir les placards etc. Alors s’il y a quelque chose de manifestement défectueux, réparez le. Il est essentiel que vous fassiez ces réparations avant l’estimation de votre maison, pour que sa valeur soit la plus réaliste possible. Vous avez besoin de conseils pour faire estimer votre appartement ou votre maison ? Consulter les équipes de YouLogeYou, une agence immobilière en ligne.

A lire également : Comment louer ou vendre un bien immobilier en Gironde ?

Assurez vous que tout est en ordre pour chaque visite

Ce point peut sembler évident mais il est difficile de surestimer l’importance de la première impression. Même si l’acheteur sait que vous emportez tous vos meubles avec vous, et même si la maison sera nettoyée par des professionnels avant qu’il n’emménage, la visite d’une propriété mal rangée ou, pire, pas propre est un repoussoir immédiat. Vous n’êtes pas doué pour le nettoyage ? Faites faire un nettoyage professionnel avant le début des visites ; assurez vous que la chambre à coucher est bien rangée et que le lit est correctement fait. La cuisine ne doit par exemple absolument pas contenir de vaisselle dans l’évier.

Aérez les pièces avant les visites

Avant de partir au travail, en laissant l’agent immobilier faire visiter votre maison juste après votre départ, ouvrez les fenêtres pendant 10 minutes pour aider les pièces à être plus fraîches. Si c’est une journée chaude et que vous restez dans les parages, laisser les portes et les fenêtres ouvertes pour que la maison soit fraîche et, mieux encore, connectée au jardin, est un vrai plus.

A lire également : Pourquoi faire appel à une agence immobilière pour la vente de votre logement 

Veillez à ce que la maison soit vide

Il est difficile de visiter une maison correctement avec des distractions – et un peu intimidant de visiter une pièce qui est occupée par votre famille ou qui est envahie par des enfants et leurs jouets. Donc, si c’est vous qui faites la visite, demandez à votre moitié de sortir les enfants ou de fixer des dates de jeux. Dans le pire des cas, soudoyez les enfants pour qu’ils s’assoient tranquillement à la table de la cuisine avec des coloriages, des devoirs ou des écrans. Pendant que nous parlons de famille, veillez à retirer de la maison quelques-unes de vos images et photos de famille n’est pas une mauvaise idée. Dépersonnaliser votre espace aidera vos acheteurs à s’imaginer vivre dans votre maison.

Nous espérons que notre article aura pu répondre à vos interrogations.

vous pourriez aussi aimer