Comment protéger votre maison d’une effraction ?

14

Nous avons tendance à penser que les maisons inoccupées sont les plus touchées par les cambriolages. Or, vous serez étonné de savoir qu’une grande partie des effractions ont lieu alors que les occupants sont à l’intérieur. Ainsi, il est toujours indispensable de bien protéger sa maison, que vous soyez chez vous ou en déplacement.

Installez un système de sécurité en passant par un serrurier

La porte d’entrée est l’accès le plus utilisé par les cambrioleurs pour pénétrer dans un logement. Que vous ayez un appartement ou une maison individuelle, veillez à ce que votre porte principale soit particulièrement résistante.

A lire également : Quel est l’intérêt du diagnostic de performance énergétique ?

C’est la raison pour laquelle la plupart des propriétaires des environs préfèrent recourir à un serrurier pour renforcer les accès. Ce professionnel peut également procéder à l’installation d’un système de sécurité performant.

En effet, outre l’installation d’une serrure multipoint et le blindage de porte, cet expert de la sécurité des logements peut aussi intervenir pour installer un dispositif d’alarme. Maitrisant bien son domaine, le serrurier est en mesure de vous conseiller sur le type d’installation adéquat pour votre habitat.

A lire en complément : Ces produits de puériculture qui coûtent trop cher

Outre le système d’alarme, il peut installer des serrures multipoints, des indispensables pour une sécurité optimale. Pour être sûr d’avoir les modèles les plus sécurisants, tournez-vous vers les serrures répondant à la norme A2P, avec 3, 5 ou 7 points latéraux.

serrurier protection effraction

Si vous avez besoin d’une prestation de serrurerie à Fichet, votre artisan pourra se déplacer dans les moindres délais.

Gardez vos portes et fenêtres verrouillées en permanence

Il est clair que tout le monde prend soin de bien verrouiller les portes et les fenêtres avant de sortir de chez soi. Cependant, nous avons tendance à être trop confiants quand nous sommes à la maison. Or, le fait que vous soyez à la maison ne signifie pas que vous êtes à l’abri d’une effraction.

Pensez à garder vos fenêtres et portes verrouillées quand vous restez à la maison. De même pour le portail et la porte du garage. Pensez également à sécuriser les vitrages avec des barreaux de protection en fer, très efficace en termes de dissuasion.

Cachez vos objets de valeur dans un endroit sûr

La première pièce que les cambrioleurs vont fouiller est la chambre parentale et les bureaux où les objets de valeur sont le plus souvent rangés. Commencez par identifier la pièce idéale, le dernier endroit que les cambrioleurs penseraient à fouiller. La salle de bains, les toilettes et le grenier en sont de parfaits exemples.

En prenant soin de bien les cacher, vous allez faire perdre du temps aux cambrioleurs et les décourager. Si vous n’avez pas un coffre-fort chez vous, il y a certains endroits où vous pouvez cacher les objets précieux comme les bijoux. Vous verrez qu’une fois que vous ouvrez bien les yeux, votre maison renferme plusieurs lieux de stockage qui sont parfaits comme cachettes secrètes. Vieil aspirateur, bouteilles de produits d’entretien vides, accessoires de décoration, boites de conserve… Attention à ne pas les jeter par erreur !

Il y a également des objets qui sont justement conçus à cette fin. En général, ce sont des éléments réalistes que vous pouvez glisser facilement parmi de vrais objets. Vous trouverez, par exemple, un rangement secret en forme de laitue que vous pouvez mettre au frigo. Les cambrioleurs n’y verront que du feu !

vous pourriez aussi aimer