Comment se préparer pour des vacances d’hiver à Courchevel ?

Reconnue comme étant la capitale mondiale du ski, Courchevel est une station savoyarde qui attire plusieurs touristes tout au long de l’année et notamment durant les vacances d’hiver. Lorsque vous vous y rendez pendant les vacances hivernales, elle vous promet une agréable bouffée d’oxygène.

Cependant, avant de boucler vos valises pour cette destination, il est indispensable que vous preniez quelques dispositions pour que tout se passe bien. Retrouvez dans la suite ce que vous devez faire pour préparer vos vacances d’hiver à Courchevel.

A découvrir également : 3 bonnes raisons d’installer un lit escamotable chez vous

Choisissez votre hébergement

À Courchevel, vous aurez le choix entre plusieurs types d’hébergements. Vous n’aurez qu’à sélectionner celui qui vous convient le mieux. Avant votre voyage, vous pouvez réserver une chambre d’hôtel ou louez un appartement.

Vous avez aussi la possibilité de faire une location chalet Courchevel ou une réservation de studio économique situé à deux pas des pistes.

Lire également : Quelles solutions pour améliorer le quotidien des PMR ?

Néanmoins, il convient de souligner que le choix de votre location de vacances d’hiver dépend de plusieurs facteurs.

D’abord, vous devez choisir un logement proche des pistes ou facilitant l’accès aux pistes. Il est aussi conseillé de vérifier les équipements de l’habitation de vacances en fonction des activités que vous comptez pratiquer.

Veillez à ce que le logement de votre choix ait assez d’espace pour vous permettre de ranger votre matériel de ski. Si vous comptez disposer du meilleur confort qui soit, optez pour un chalet ou un appartement comportant une cheminée ou un chauffe-serviette.

Vérifiez les activités et loisirs disponibles

Bien que Courchevel soit réputée comme étant la capitale mondiale du ski, vous n’êtes pas tenu d’y faire seulement du ski.

C’est la raison pour laquelle, vous devez vérifier si les activités et loisirs disponibles sont en conformité avec vos envies et vos centres d’intérêts en dehors du ski.

Si vous partez en vacances en famille, prenez des renseignements sur les conditions d’accueil des enfants et sur les activités proposées pour vos tout-petits.

À Courchevel, vous trouverez des garderies pour enfants, des pistes skiables pour débutants, etc. Vous pouvez également jouer au bowling, aller au cinéma ou à la piscine.

Préparez votre valise

Après avoir choisi votre hébergement et jeté un coup d’œil aux activités et loisirs vient le moment de préparer votre valise. Il est essentiel que vous n’oubliiez rien et que vous ne vous surchargiez pas non plus.

Pour profiter à fond de vos vacances d’hiver à Courchevel, vous devez emporter dans votre valise une combinaison et des chaussures de ski.

Il est recommandé de prévoir au moins 3 couches de vêtements comportant des sous-vêtements thermiques pour éliminer la transpiration. Mettez aussi dans votre valise, une polaire épaisse avec col haut, un collant de laine.

Les vêtements comme la veste, le pantalon et les chaussures de ski imperméables sont également indispensables.

Accessoirisez votre combinaison avec un bonnet, des gants et une écharpe. Vous aurez besoin de lunettes de soleil ou de masques pour vous protéger des rayons UV.

Prévoyez une crème de protection UV pour votre visage ainsi qu’un stick à lèvres contre le froid et les gerçures.

Apprêtez un sac à dos dans lequel vous pouvez emporter le nécessaire pour aller en haut de la station ou pour aller pique-niquer.

vous pourriez aussi aimer