Comment trouver un fabricant de pergolas sur mesure ?

101

Lorsqu’elle est installée par un professionnel qui a l’expérience et les outils nécessaires, la pergola permet de mieux profiter des espaces extérieurs et du jardin. Toutefois, beaucoup de fabricants existent sur le marché et choisir un spécialiste compétent n’est pas toujours une opération facile. Voici quelques astuces pour trouver votre fabricant de pergolas sur mesure et les critères à évaluer pour choisir cet accessoire.

Les critères spécifiques pour trouver un fabricant de pergolas sur mesure

En exploitant le bouche-à-oreille, les sites internet ou encore les comparatifs de devis, vous pouvez facilement trouver un fabricant de pergolas sur mesure.

A lire aussi : Comment profiter pleinement des appareils de mesure intelligents ?

Utiliser internet pour trouver votre fabricant de pergolas sur mesure

Internet est l’un des canaux les plus pratiques pour trouver un fabricant de pergolas sur mesure. Il suffit généralement de taper dans Google une requête adaptée et géolocalisée. Ainsi, vous éliminerez les suggestions de fabricants sur mesure qui se situent loin de votre zone d’habitation. Par exemple, en cherchant « pergola sur mesure à Lyon » vous trouverez les adresses web et contacts des professionnels de la région.

Sur les sites vitrine des entreprises, vous pouvez consulter les catalogues de produits, les prix des articles et les différents avantages que proposent les fabricants de pergolas. Ensuite, si vous résidez en région Rhône-Alpes, vous pouvez en savoir plus en appelant une entreprise de fabrication et pose de pergolas sur Lyon. La plupart des sites internet fournissent un numéro téléphonique pour permettre aux internautes de prendre contact facilement.

Lire également : Quels sont les différents modèles de pompes à chaleur qui existent ?

pergola jardin

Le bouche-à-oreille pour entrer en contact avec votre fabricant de pergolas sur mesure

Vous pouvez également utiliser le bouche-à-oreille pour trouver le professionnel qui peut vous offrir un accompagnement complet, de l’étude de vos besoins à la conception de votre pergola. N’hésitez pas dans ce cas à parler de votre projet à votre entourage (voisins, amis, collègues…). Les proches proposent généralement les professionnels qui les ont satisfaits par la grande qualité de leurs prestations. Vous pouvez ainsi leur faire confiance pour obtenir de bonnes recommandations d’artisans fabricants et installateurs de pergola sur mesure.

Comparer les devis pour choisir votre fabricant de pergolas sur mesure

En demandant à vos proches ou en fouillant sur internet, vous allez pouvoir prendre contact avec beaucoup de professionnels. Afin de réussir à choisir celui qui correspond à vos besoins en matière de rapport qualité-prix, vous pouvez procéder à une comparaison des devis.

Pour ce faire, demandez aux fabricants de pergolas sur mesure qui ont retenu votre attention de venir chez vous pour faire une étude de faisabilité. Cette étape prend généralement en compte les caractéristiques du logement, l’examen de l’espace et les conditions de mise en place du projet.

Lorsqu’elle est bien menée, elle permet au spécialiste de proposer un devis exhaustif comportant le prix de la main-d’œuvre, le tarif des accessoires, les frais de déplacement, les frais de taxes, le coût total de la prestation…

Les paramètres à prendre en compte pour bien choisir une pergola sur mesure

Avant d’acquérir votre pergola sur mesure, quelques paramètres sont à considérer. Il s’agit notamment de la matière, du prix, du type de la pergola.

Le type de pergola

Sur le marché, il existe trois types de pergolas, à savoir :

  • la pergola démontable,
  • la pergola autoportée,
  • la pergola adossée.

La pergola démontable est parfaite pour abriter les évènements occasionnels dans un jardin ou en extérieur. Elle n’est pas chère et peut être montée ou démontée facilement. Quant à la pergola autoportée, elle est généralement fixée au sol. Vous pouvez donc l’installer au milieu de votre jardin sans toucher à la façade de votre maison.

La pergola adossée est considérée comme une extension de la maison parce qu’elle s’appuie sur la façade des logements. Vous pouvez y installer un toit droit, inclinable, ou à lamelles. Elle offre plus d’avantages que les autres types de pergolas, mais le budget nécessaire pour sa conception et son installation est également beaucoup plus important.

Le matériau de fabrication

Le bois, le fer forgé, l’aluminium, l’inox et le PVC sont les matériaux les plus utilisés dans la conception des pergolas. Le bois est recommandé pour les maisons traditionnelles. C’est un matériau moins cher, mais qui doit être entretenu au moins tous les deux ans contre l’humidité et les insectes.

Le fer forgé peut être exploité pour les maisons classiques. Sa résistance au vent est impressionnante. Mais, vous devez souvent l’entretenir pour éviter qu’il ne rouille. Vous pouvez procéder au nettoyage du bois et du fer forgé avec de l’eau savonneuse.

Les pergolas en PVC sont moins chères et ne nécessitent pas un entretien particulier. C’est également le cas des modèles en aluminium et en inox. Cependant, les pergolas en aluminium et en inox coûtent plus cher. Elles offrent en contrepartie une plus longue durée de vie.

pergola devant une maison

Le prix de la pergola

Le prix d’une pergola dépend en partie de sa taille, du lieu de fabrication, du matériau de fabrication, mais surtout du type de dispositif. Ainsi, vous pouvez obtenir une pergola démontable en déboursant entre 300 et 2500 euros. Pour une pergola autoportée, le montant oscille entre 600 et 10 000 euros. Le prix d’un modèle adossé varie entre 200 et 7000 euros. Pour avoir une idée précise sur la question du prix, l’une des meilleures alternatives est de demander conseil auprès d’un spécialiste dans la pose des pergolas sur mesure.

Quelle est la différence entre la pergola classique et la pergola bioclimatique ?

Les pergolas classiques sont des constructions accessibles à moindre coût. Vous pouvez les acquérir dans les magasins spécialisés en bricolage et en équipements de jardin. Elles ont généralement la forme d’une tonnelle et sont peu résistantes aux intempéries. En matière de régulation de température et d’étanchéité, leurs performances sont également limitées. Si elles sont mal entretenues, elles se dégradent vite au fil du temps.

À la différence des modèles classiques, les pergolas bioclimatiques sont très confortables. Ce sont des abris équipés de systèmes d’évacuation et de récupération des eaux de pluie. Certains modèles disposent de brumisateurs, de système de sonorisation ou encore d’éclairage extérieur à LED. Ils peuvent réguler la température en faisant incliner leurs lames mobiles.

Cependant, les pergolas bioclimatiques sont des produits coûteux et complexes à installer. N’hésitez pas à vous faire assister par un professionnel qui peut donner de la valeur à votre espace. Ainsi, vous pouvez obtenir un modèle de grande qualité pour bénéficier de l’ombre et de la lumière.

vous pourriez aussi aimer