Déco de montagne : la tendance cocooning 2021

10

Vous souhaitez réaliser une décoration de montagne dans votre intérieur ? Il s’agit de la tendance cocooning 2021. Or, pour ce faire, quel type de bois utiliser ? Quelle vaisselle choisir ? Quel éclairage privilégier ? Faisons le point autour de la décoration de montagne.

Les éléments à considérer pour une décoration de montagne réussie

Voici les trois éléments les plus importants à prendre en compte si vous comptez réaliser une décoration de montagne :

A voir aussi : Petite chambre d'adulte : 5 solutions gain de place

  • Le style : la décoration de montagne se décline sous plusieurs styles. Vous avez le style rustique et le style moderne, entre autres. Le choix du style déterminera l’aménagement et le décor de votre intérieur. Il ne faut surtout pas le négliger,
  • Les éléments de décoration : pensez aux éléments de votre décoration tels que les motifs, l’espace à utiliser, les couleurs, les lignes… La décoration de montagne est assez flexible avec les éléments qui composent votre intérieur. Par exemple, il n’y a pas de codes couleur spécifiques à ce style. En revanche, il est primordial d’utiliser les meubles et les éclairages qui vont avec,
  • L’ambiance : il est très important que vous pensiez à l’ambiance que vous souhaitez instaurer chez vous. Dynamisme, confort, cosy, bohème, etc. Il faut souligner que le style et l’ambiance vont généralement de pair.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez vous tourner vers Lecoinmontagne pour trouver des meubles et de la décoration de montagne qui contribueront à recréer une ambiance de chalet dans votre intérieur.

déco de montagne, tendance cocooning 2021

A lire également : Chaise de cuisine : comment choisir le bon modèle ?

Quel éclairage pour votre intérieur ?

La lumière impacte grandement la décoration de votre espace. Pour les pièces avec un plafond haut, préférez un éclairage en suspension pour réduire la hauteur du plafond. Il existe aujourd’hui une large gamme d’éclairages, idéaux pour créer la décoration de montagne que vous souhaitez instaurer chez vous. Vous pouvez même opter pour un lustre orné dans le salon. De plus, les pièces de votre maison qui bénéficient d’une grande exposition à la lumière n’ont pas besoin d’un éclairage très fort. Une lumière douce suffit largement. En revanche, les pièces avec une faible exposition à la lumière ont besoin d’un éclairage particulièrement fort.

Quels meubles choisir pour votre décoration de montagne ?

Dans une décoration de chalet, il vaut mieux opter pour du mobilier en bois. Il faut également tenir compte de l’espace dont vous disposez lors de votre choix. Si vous comptez suivre la tendance cocooning du moment, vous pouvez choisir des gros canapés en cuir. Les tables basses en bois et en verre apporteront une touche de modernité à l’ensemble de la pièce. Toutefois, n’oubliez pas que le confort doit toujours prendre le pas sur les considérations esthétiques.

Les éléments complémentaires

Une maison de montagne ou une habitation à la décoration inspirée par les chalets doit également comporter des éléments particuliers comme la cheminée. Pour la déco murale optez par exemple pour les tableaux. Si vous ne souhaitez pas effectuer de gros travaux pour la cheminée, vous pouvez toujours vous rabattre sur les modèles électriques. La décoration de montagne est l’idéal pour des ajouts uniques qui surprendront vos convives. Vous pouvez par exemple opter pour de la vaisselle adaptée au décor. En ce qui concerne les couleurs, elles dépendent du style et de l’ambiance qui règne dans la pièce.

Vous pouvez lire également : quels sont les critères de choix d’un garde-corps en verre pour terrasse ?

vous pourriez aussi aimer