Décoration d’intérieur : les tendances à adopter en 2020

49

Chaque année, des astuces de décoration sont proposées par les spécialistes pour vous aider à sublimer davantage votre intérieur. L’année 2020 ne va certainement pas déroger à la règle. Voici les tendances à adopter cette année en matière de décoration d’intérieur.

Les styles de déco tendances

Les styles de décoration qui ont le vent en poupe cette année sont le scandicraft et le vintage. Le scandicraft se définit tout simplement comme le nouveau style scandinave. En effet, elle se veut moins minimaliste et épurée avec à l’appui de nouvelles couleurs, matières et textures naturelles. Pour le mobilier par exemple, privilégiez le bois brut. Quant aux teintes, misez le Camel, le taupe ou encore le terracota. Vous pouvez aussi choisir les couleurs vives et intenses comme le bleu canard, le vert profond… Si en revanche, vous préférez le style vintage pour redonner vie à votre intérieur, investissez dans des coloris comme l’orange, le miel brun, le jaune et le bleu. Quant aux mobiliers et objets de déco, veillez à les chiner. Pour tous vos besoins en objets de décoration, recourez à lesobjetsdelamaison.com

Les matières tendance

Les matières tendance cette année sont le velours, le wax, le cannage… Le velours est une matière noble et gracieuse qui s’adapte à votre intérieur, quel que soit votre style de décoration. Il est agréable au toucher et sublime tout objet qu’il revêt. Pour un intérieur chaleureux et élégant, optez pour des coussins, des rideaux ou mieux un ouf en velours. Le cannage quant à lui refait encore surface de cette année avec une déclinaison aussi bien sur le mobilier, es luminaires que les accessoires de déco. Pour un intérieur soft, mixez ce matériau naturel avec d’autres matières tendance comme le velours. Avec ses couleurs et motifs chaleureux, le wax constitue un beau revêtement pour les coussins. Si vous avez envie d’apporter une touche africaine à votre intérieure, l’imprimé wax est le meilleur choix.

Les couleurs tendance

Les couleurs sont l’incontournable de la décoration. Celles qui vont primer cette année sont le jaune et le bleu. Le jaune fait partie de la palette de couleurs tendance de cette année. Elle se décline en plusieurs teintes. Mais il faut privilégier le jaune épicé pour rendre plus gai votre intérieur. Vous pouvez l’employer sur un pan de mur du séjour, de la cuisine et même de la chambre. Si par ailleurs, vous voulez apporter juste une touche discrète de jaune épicé, utilisez des accessoires de décoration peints avec cette couleur. Pour le bleu, privilégiez le bleu foncé, le bleu paon, le bleu tirant sur le vert ou encore le bleu canard

Les luminaires tendance

En plus de la lumière naturelle, les luminaires sont indispensables pour éclairer l’intérieur et lui donner du pep’s. Ceux qui sont en vogue cette année sont les luminaires et lampes en papier. D’origine japonaise, elles sont légères et apportent de la douceur à votre salon ou votre chambre. En outre, elles sont disponibles à petits prix.

Le mobilier tendance

Cette année, vous avez le choix entre les tripodes et le mobilier lounge. Les tripodes sont des meubles reposant sur trois pieds. Ils apportent de l’originalité à votre intérieur. Le mobilier lounge tel que le fauteuil lounge pour son compte a le vent en poupe à cause de son charme. Fabriqué en fibres et autres matières naturelles, il s’impose dans toutes les pièces.

Un intérieur bien décoré et aménagé est agréable à vivre. Pour sublimer le vôtre cette année, suivez ces conseils de décoration.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!