Décoration intérieure bohème : comment choisir les housses de coussin ?

21

Le style bohème est indémodable et il subsiste en parfaite harmonie avec le style d’intérieur contemporain et le style scandinave. Entre éléments de décoration, vous avez les coussins. Comment devriez-vous choisir vos housses de coussin pour un intérieur bohème ?

Différents types de housses évoquant le style bohème

A voir aussi : Comment bien choisir un canapé design ?

Voici un exemple typique de housse de coussin bohème. Mais cette housse à elle seule n’est pas du tout représentative du style bohème. Le style bohème est très diversifié, il s’est construit une identité complexe à travers les âges et en mélangeant diverses influences culturelles. Le bohème est libre et multifacette, mais parfaitement codifié tout en étant polyvalent. Il convient pour tout type de style d’intérieur.

Housses de coussin ethniques

La décoration bohème ne serait rien sans les motifs ethniques. Notez bien que le motif ethnique est présent sous plusieurs formes. L’ethnique peut être indien, berbère, mongol, turc et bien d’autres encore. Cependant, l’ethnique du style bohème n’utilise pas de couleurs trop vives.

A voir aussi : Le style british toujours en vogue cette année

Housses de coussin à imprimés fleuris

Le style bohème ou hippie c’est le style du bien-être, de la paix et de la douceur. Rien de tel qu’une housse de coussin avec de jolies fleurs pour embellir votre décoration intérieure. Plus les fleurs sont grosses, mieux c’est. Mais pour rester sur du bohème, il faut toujours éviter les couleurs trop chaudes.

Housses décorées d’arabesque

L’arabesque est également omniprésente sur les housses de coussin au style bohème. L’arabesque est un art graphique très diversifié également. Vous avez accès à une large gamme de motifs tantôt inspirés des fleurs, tantôt inspirés de formes géométriques ou encore d’étoiles et de rosaces.

Le code couleur du bohème de la décoration intérieure

Les dessins et les motifs sont très importants dans le style bohème. Mais il faut également noter que pour la décoration intérieure bohème, les couleurs à utiliser sont à choisir avec précaution. Notez que les couleurs terracotta et les couleurs pastel sont très en vogue dans les intérieurs au style bohème.

Cependant, vous n’êtes pas obligé de rester dans ces couleurs. Le principe est de créer un intérieur qui vous ressemble. Néanmoins, pour que la touche bohème soit respectée, il est utile de rester dans les couleurs au ton doux pour les yeux. Le rouge sang, le grenat foncé et tout ce qui est fluo sont à bannir, du moins à n’utiliser qu’à dose infime.

Le macramé : l’ADN de la décoration intérieure bohème

Bohème rime toujours avec macramé que ce soit pour les bijoux, les sacs ou encore les housses de coussin. Le macramé peut se mettre partout et peut adopter toutes les couleurs. Cependant, si vous voulez un intérieur bien équilibré, il est judicieux de mettre en place les éléments macramés par petite touche.

Pour les coussins, il est tout à fait possible de faire cohabiter trois coussins bohèmes de différents motifs et couleurs. L’un de ces coussins peut être macramé. Enfin, il est également judicieux de choisir le bon type de meuble bohème tout en sachant que l’osier et le rotin sont les matériaux bohèmes par excellence.

vous pourriez aussi aimer