Décorer la chambre de bébé : quelques astuces

Si vous comptez disposer d’une chambre de bébé d’une grande beauté à la hauteur de l’importance que vous donnez à votre bébé, voici quelques astuces de décoration qui ne manqueront pas de donner du charme, d’apporter de l’émotion et de la délicatesse à la chambre pour enfant.

Prêter attention au revêtement du mur

En effet, la première chose qui attire l’attention dans la chambre d’un bébé est la luminosité apparente de la chambre. Pour bénéficier d’un rendu de lumière alléchant, vous pouvez opter pour une peinture blanche. Elle constitue une valeur sûre qui s’accommode avec tous les objets. Vous pouvez privilégier la couleur rose s’il s’agit d’une fille, car elle se marie bien avec le blanc ainsi que tous les tons neutres et permet de créer une chambre paisible pleine de douceur. La chambre de bébé est un espace plein de vie, et il faut qu’elle rayonne de coloris. Ainsi, devez-vous utiliser plusieurs couleurs pour achalander l’entièreté de la pièce. Préférez alors les couleurs telles que : le bleu turquoise et le jaune qui, associées au blanc et au rose flamboyant permet de créer un merveilleux milieu de vie pour votre bébé.

Décoration du mur

Le papier peint offre beaucoup de possibilités de décoration sur toutes les surfaces disponibles du mur. Il vous permet de créer mille et un motifs à votre gré. Vous pouvez donc recouvrir différemment plusieurs pans de votre mur à l’aide des papiers peints, des affiches colorées ou des pompons en papiers. Très tendance, le style kawaii permet de donner de la personnalité et de l’originalité à vos murs. Vous pouvez ainsi disposer des photos, des images diverses sur des figurines imaginaires ou des fonds pastel aux tons poudrés pour donner de la douceur au mur et créer un environnement chaleureux plein d’amour.

Les accessoires

Savoir choisir les meubles qui s’accommodent avec l’aspect de l’intérieur est très important. Nous vous conseillons donc d’opter pour deux ou trois petites chaises en rotin avec des pieds compas pour avoir une allure vintage. Vous pouvez installer au-dessus du berceau à la portée du bébé quelques éléments personnalisés comme une guirlande à son nom et sur le sol près du berceau un tapis moelleux, de couleur blanche afin de créer une ambiance chaleureuse. Les guirlandes de rubans (de fanions par exemple) multicolores disposées de part et d’autre ont pour rôle de sublimer l’ensemble des éléments constitutifs de la chambre.

Les armoires, les tabliers, ou les étagères simples et raffinés peuvent être disposés contre le mur, en hauteur ou à même le sol afin de faciliter l’accès sans pour autant être encombrant. Vous pouvez y coller des stickers ou confettis pour leur donner une certaine originalité et plus de beauté. Des jouets, des doudous, des cadres photos, des ballons et chaises plastiques, etc., décorés de couleurs variables disséminées sur des étagères, par terre sur une moquette ou même suspendus avec soin permettent de créer un milieu plein de vie propice au bien-être de votre bébé.

La décoration de la chambre de bébé est un art. Pour créer une chambre de bébé alléchante, vous disposez d’une large gamme d’outils de décoration de la marque Lilliputiens qui vous assurent une décoration complète et de grande qualité dont vous serez fier.

Separator image Publié dans Déco.