Fauteuil de designer, le top des produits pour 2022

Il y a des meubles qui donnent tout de suite une autre allure à une pièce et qui peuvent véritablement changer le style de sa déco, c’est notamment le cas du fauteuil de designer. Ce meuble au style marqué vient ajouter une assise à la pièce, mais lui donne surtout un style original que l’on ne retrouvera pas chez tout le monde.

Pour réussir à moderniser son espace salon, choisir un fauteuil de designer est donc une très bonne solution ! Mais comment trouver ce type de fauteuil ? Quelles sont les tendances en la matière pour l’année 2022 ?

A découvrir également : Comment créer un plan de travail en résine ?

Comment trouver un fauteuil de designer ?

Le fauteuil de designer peut véritablement devenir la pièce maitresse de son espace salon ou venir moderniser une chambre ou un bureau par exemple. Il s’agit d’un meuble qui va permettre à la fois de moderniser l’espace, mais aussi de gagner une assise supplémentaire pour recevoir ou encore créer un environnement plus chaleureux.

Si de nombreuses enseignes de meubles et de décoration s’inspirent largement des créations de designers, il n’est pas toujours facile de savoir comment trouver une pièce véritablement originale et surtout de belle qualité. Pour trouver un fauteuil design, on peut se rendre en boutique de décoration haut de gamme. Dans ce type d’enseigne, c’est bien souvent une sélection pointue de meubles et d’objets de décoration qui attend le client, l’occasion de découvrir le travail de plusieurs designers. Si l’on ne dispose pas de ce type de boutique facilement accessible près de chez soi, il existe le même principe sur le web.

A découvrir également : La désinfection : est-ce une nécessité pour un environnement sain 

En effet, certains e-shop sont spécialisés dans la vente de produits de déco design. L’occasion de trouver un beau fauteuil au style moderne et en édition limitée à faire livrer directement chez soi.

Quelles sont les tendances déco de l’année 2022 ?

Si l’on ne veut pas se tromper en choisissant un fauteuil de designer, autant parier sur les tendances déco de l’année à venir. On y trouve des matières et des couleurs que l’on avait déjà adoptées l’année dernière, mais aussi des inspirations nouvelles pour l’année à venir.

Le velours par exemple, est encore et toujours une matière que l’on aime retrouver dans sa décoration d’intérieur. Chaleureux, on le choisit coloré pour donner du relief à la pièce. Le rotin est aussi une matière que l’on aime toujours retrouver dans son intérieur cette année. Il permet de créer des structures travaillées tout en privilégiant un matériau naturel. La grande tendance 2021 se retrouve aussi en 2022 avec la laine bouclée. Les fans de déco ont eu un véritable coup de cœur pour cette matière l’année dernière et on pourra donc continuer de la voir sur différents meubles dans les mois à venir. Pour un effet tendance, on opte pour un coloris blanc ou crème.

Côté formes et couleurs, les silhouettes arrondies inspirées des années 70 sont de mise. L’occasion de créer des intérieurs confortables et dans lesquels on se sent bien. Le vert vient orner la salle de séjour, mais c’est aussi le cas de coloris plus neutres avec des beiges et des couleurs crème. 2022 semble aussi signer le retour du bleu Klein. En somme, les couleurs douces et plus prononcées sont de mises dans les intérieurs cette année (plus d’informations sur les tendances en matière de déco pour 2022 ici).

Avec ce large éventail de possibilités, il sera aisé de trouver le fauteuil design et tendance souhaité pour son intérieur !

vous pourriez aussi aimer