Des idées pour relooker sa salle de bains

Contrairement à ce que l’on pense, le relooking de salle de bains ne nécessite pas des heures d’acharnement et de boulot. Après réflexion et discussion avec les utilisateurs de la pièce, il en devient même une activité créative et enrichissante. Il faut identifier les éléments que l’on veut changer, penser à l’ambiance que l’on souhaite instaurer et même décider du nouveau style de la pièce. Depuis quelques années, les blogs, les sites spécialisés, les boutiques de décoration et de bricolage proposent une multitude d’idées pour rénover facilement sa salle de bains. Enrichissants et créatifs, les travaux de modernisation deviennent alors un véritable jeu d’enfants !

Pour relooker votre salle de bains dans la joie, la simplicité et surtout, la bonne humeur, suivez ces quelques conseils.

Le carrelage en relief

Pour moderniser la pièce en un clin d’œil, rien de tel que le carrelage en relief. Disponible sous la forme de carreaux à poser ou de crédence salle de bain, il s’adapte à votre motivation, votre niveau de bricolage et votre budget. Pouvant se placer sur une porte, une paroi de douche ou un mur, le carrelage en relief est à la fois élégant et glamour. Pour un chic absolu, il se choisit mat et de couleur sobre.

L’étagère en bois naturel

Bien plus tendance que les traditionnels rangements blancs, l’étagère en bois brut apporte une touche de naturel et de décontraction à la pièce. Sous la forme de longues planches, elle se place contre un ou deux murs. Pour la fabriquer, il suffit de se rendre dans une boutique de bricolage, de sélectionner quelques planches et de les faire découper aux bonnes dimensions. Pour se fondre dans la pièce, l’étagère en bois se pose simplement sur des équerres de la même teinte que le mur.

Le carrelage trompe-l’œil

Envahissant les magasins de décoration, les carreaux de ciment en lino sont parfaits pour donner une touche d’originalité au sol. Plus faciles à poser que les carreaux traditionnels, ils sont disponibles dans de nombreux coloris et modèles. Créant un véritable trompe-l’œil, ils peuvent se mixer avec différents imprimés. Le plus important : conserver le même camaïeu de couleur pour éviter les erreurs.

La robinetterie colorée

Pour plus d’originalité, il suffit de changer le traditionnel robinet en inox par un mitigeur coloré. Jaune poussin, rouge carmin, noir brut ou encore rose glamour… il y en a pour tous les goûts ! Visible et fun, il donnera une touche de pep’s à la pièce.

La typo sur le mur

Idéale pour customiser un carrelage uni, la typo se pose à la manière d’une partie de Scrabble. Facile à fixer, elle s’utilise comme un pochoir. Il suffit de placer la lettre contre le carrelage, d’appliquer au pinceau une peinture adaptée, de la laisser sécher et d’appliquer une seconde couche.

Le meuble de récup

Les vasques dénichées dans les brocantes sont très tendances depuis quelques mois. On les voit partout : magasines, blogs, sites de décoration… Ajoutant une touche d’authenticité à la pièce, elles s’associent parfaitement avec une décoration naturelle et épurée. D’autres meubles chinés peuvent aussi être utilisés : machine à coudre ancienne, commode vintage, établi…