Le bambou s’invite partout

23

Le bambou est une essence utilisée pour divers objets du quotidien. Les designers s’en sont d’ailleurs inspirés pour façonner des articles décoratifs très écolos pour substituer le plastique. Cette matière facile à travailler s’invite effectivement dans nos intérieurs et affiche un franc succès. Dans la cuisine, le salon, le jardin ou la salle à manger, on l’adopte en toute sérénité.

Une enceinte connectée et naturelle en bambou

Vous aimez écouter de la musique ? Il est désormais possible d’écouter les playlists de votre smartphone grâce à un amplificateur de son en bois naturel : cette enceinte révolutionnaire et écologique en séduit plus d’un. Ici, le bambou est mis à l’honneur. Il remplace aisément les autres appareils du même genre qui amplifie le son. Cette enceinte en bois naturel s’invite dans notre quotidien pour devenir un petit gadget pratique et compatible avec différentes marques telles que IOS et Android. Son design épuré fait aussi sa particularité en plus de sa puissance sonore.

A lire aussi : Quels meubles faut-il choisir pour créer une salle à manger au look industriel ?

Les couverts en bambou : écolo jusqu’en cuisine

Le bambou s’invite aussi dans nos cuisines. Divers articles comme les assiettes, les cuillères de service, les bols et les plats sont fabriqués à partir de cette essence. Ils peuvent être utilisés pour des préparations culinaires ou simplement en guise de présentoir sur table lorsque vous recevez des invités. Pour les sorties et les pique-niques, des couverts en bambou remplaceront les modèles en plastique. Ils sont plus écolos et très pratiques aussi.

Vous pouvez choisir entre les couverts jetables ou réutilisables selon vos envies. Pour un thème naturel dans votre cuisine et salle à manger, des sets de couvert en bambou sont à privilégier. La prudence est cependant de mise dans l’utilisation du bambou. Il semblerait qu’au fil du temps, il émettrait, lui aussi, des substances toxiques pour l’organisme. Pour éviter ces effets néfastes, il ne faut pas hésiter à s’informer et se documenter sur le sujet.

A lire également : Quelle peinture pour renover mon meuble de cuisine ?

Mobilier en bambou pour un style épuré

mobilier en bambou

Vous souhaitez adopter la simplicité dans votre intérieur ? Les meubles en bambou sont des articles à la fois design et écolo. D’ailleurs, les créateurs rivalisent d’idées pour concevoir des modèles au goût du jour. Étagères, salon, chaise, table de chevet, table basse : il y a de tout. Certains le mélangent avec du rotin pour un résultat toujours aussi naturel. Que ce soit pour aménager le salon, la chambre à coucher et même le jardin, vous aurez l’embarras du choix avec des meubles en bambou aux tons épurés pour agencer vos espaces intérieur et extérieur.

Une décoration extérieure en bambou

Le bambou donne une touche d’exotisme à votre espace extérieur. Vous pouvez utiliser cette matière pour vos pots de plantes, pour votre jardin suspendu ou encore pour une douche à l’extérieur. Si vous avez une piscine dans le jardin, aménager une douche extérieure en bambou donnera un air tropical à votre extérieur. C’est une manière de faire ressortir une ambiance vacances durant la saison estivale. Pour insister sur le côté exotique, n’hésitez pas à préserver votre intimité avec des brise-vue en bambou. Installez les plantes le long de vos clôtures ou sur votre terrasse pour vous protéger du vis-à-vis.

vous pourriez aussi aimer