Le carrelage imitation parquet est-il le nouveau carrelage au sol à la mode ?

43

Il y a quelques années encore, le carrelage imitation parquet était de très mauvaise qualité. Aujourd’hui, au contraire, il est presque impossible de distinguer un sol carrelé avec une imitation parquet d’un véritable d’un parquet en bois naturel. Alors quels sont les avantages du carrelage par rapport au bois naturel ? Passons-les en revue !

1/ Le carrelage imitation parquet est imperméable à l’eau

Le carrelage imitation parquet peut être utilisé dans tous les endroits en contact direct et constant avec l’eau : cuisines, salles de bains, comme revêtement de zones de douche, même dans les centres de bien-être et les piscines ! Si le sol est accidentellement mouillé par exemple après avoir laissé les fenêtres ouvertes pendant une averse ou si la machine à laver tombe en panne, ce ne sera pas un problème !

A lire aussi : Les avantages d’un lit combiné pour enfant

Une cuisine

2/ Le carrelage imitation parquet a une forte résistance à l’usure et aux rayures

Contrairement au bois naturel, qui est un matériau délicat ayant tendance à s’abîmer facilement en raison des fortes chutes, des déplacements ou des chutes d’objets, le grès cérame est l’un des plus résistants à l’usure et aux rayures, parmi les autres matériaux de revêtement de sol. Cet aspect est extrêmement important car les carreaux de grès cérame à effet bois peuvent être posés même dans des lieux publics et commerciaux très fréquentés, où le bois naturel serait rapidement endommagé

A lire aussi : Des idées pour la déco de votre chambre enfant !

3/ Le carrelage imitation parquet est plus résistant aux taches

Le grès cérame est vitrifié et a une faible porosité, il est donc résistant aux attaques de presque tous les produits chimiques. Quel que soit le type de céramique à effet bois, la tache ne reste que sur la surface des carreaux et ceux-ci peuvent être enlevés facilement même lorsqu’ils sont complètement secs. N’ayez donc aucune crainte d’utiliser des parquets en bois (en céramique bien sûr !), que ce soit dans la cuisine ou derrière la plaque de cuisson : toute tache s’enlèvera facilement à l’aide d’une simple éponge humide.

4/ Le carrelage imitation parquet ne craint pas la chaleur

Le carrelage imitation parquet résiste parfaitement aux flammes, il est incombustible. Il n’y a par conséquent aucun risque d’assombrissement de la surface au contact d’objets chauds comme des mégots de cigarettes ou des braises brûlantes, il ne libère aucun gaz ou substance toxique suite à l’exposition aux flammes.

Du carrelage imitation parquet

5/ Le carrelage imitation parquet résiste au gel, aux intempéries et aux UV

Le bois céramique est totalement résistant au gel et aux intempéries : il peut donc être utilisé à l’extérieur ! Assurez-vous simplement que vous avez choisi le bon produit pour l’usage auquel vous le destinez, en termes d’épaisseur et de finition de surface. De plus, une exposition prolongée au soleil ne l’endommagera pas, ni n’altèrera sa couleur ou sa surface…

6/ Le carrelage est un investissement rentable

Le grès cérame est inerte et résistant au temps, il ne s’abîme pas avec le temps. Si vous faites votre choix en fonction de la destination spécifique d’utilisation, l’usure due aux piétinements sera extrêmement faible et généralement indiscernable. Un sol carrelé avec un carrelage imitation parquet toujours le même aspect même après de nombreuses années : il ne deviendra pas plus clair ou plus foncé, il ne perdra pas sa couleur ou sa finition. Raison de plus pour bien réfléchir avant de prendre votre décision !

Du carrelage imitation parquet

Si vous cherchez un carrelage pour le sol de votre maison, nous vous recommandons le site www.comptoirducerame.com. Comptoir du Cérame vous propose un large choix de carrelage imitation parquet. Vous trouverez également sur leur site marchand du carrelage imitation carreaux de ciment ou encore du carrelage imitation marbre. Vous avez la possibilité de commander des échantillons pour vous faire une idée. Retrouvez toutes les conditions sur leur site internet.

vous pourriez aussi aimer