Les avantages des matelas à ressorts

33

Nous avons probablement vu nos grands-parents ou nos parents les utiliser. Et avec l’arrivée de nouveaux types de matelas (comme la mousse, l’hybride, etc.), nous aurions tout aussi bien pu penser que les matelas à ressorts allaient bientôt disparaître. Mais ce n’est pas le cas. En effet, les matelas à ressorts ont leurs propres avantages et il y a toujours une partie des gens qui les préfèrent aux autres types de matelas.

A lire également : Aménager son garage : optimiser et sécuriser l’espace de rangement et de travail

Aucun transfert de mouvement

Partagez-vous votre lit avec un partenaire de couchage, humain ou animal ? Si oui, vous avez peut-être entendu parler du transfert de mouvement ou en avez fait l’expérience. Le transfert de mouvement se produit lorsque vous sentez le mouvement ou la pression appliquée à une zone du matelas à partir de l’endroit où vous vous trouvez.

Les matelas ressorts réduisent le transfert de mouvement, de sorte que les mouvements sur votre lit partagé ne vous déplacent pas. Vous pouvez profiter d’un sommeil profond et non perturbé avec le bon matelas à ressorts.

Lire également : Comment bien entretenir sa cuisine ?

Soulagement de la pression

Les matelas à ressorts supportent votre poids de manière uniforme, soulageant ainsi la pression et le stress de vos points de pression. Et avec la fermeté de votre matelas, ils permettent à votre corps de s’enfoncer assez profondément pour maintenir une posture vertébrale alignée. Si votre matelas ne peut pas s’adapter aux contours naturels de votre corps, vous risquez de ressentir des douleurs et des tensions sur vos points de pression.

Idéal pour les personnes ayant un mauvais dos

Reposez vos os fatigués et vos muscles endoloris sur un matelas à ressorts. En épousant les courbes naturelles de votre dos et en s’adaptant aux points de pression les plus sensibles, un matelas à ressorts peut aider à soulager et à prévenir le mal de dos.

Parfait pour toutes les positions de sommeil

Vous ne devriez jamais avoir à vous adapter à votre matelas. Que vous soyez couché sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, un matelas à ressorts vous garantit un soutien ferme et stable pour assurer l’alignement de la colonne vertébrale. Vous pouvez même passer d’une position à l’autre tout au long de la nuit, sans que le niveau de soutien ne change.

vous pourriez aussi aimer