Les différents types de matelas

22

Vous voulez acheter le bon matelas, mais vous êtes confronté à un million de choix. Plus vous regardez, plus vous avez de questions. Jusqu’à ce que vous vous sentiez épuisé. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes maintenant au bon endroit.

Il existe environ une poignée de méthodes différentes utilisées par les fabricants pour construire un matelas, différents matériaux sont disponibles pour un matelas en 140 par 190 cm, et de nombreuses entreprises combinent des éléments entre les méthodes de construction pour créer des formes hybrides. Par où commencer ? Tout d’abord, il est utile de connaître les avantages de chaque type avant de décider de ce qui vous convient le mieux.

A découvrir également : Des poêles Ecodesign respectueux de l'environnement

Voici un aperçu rapide des quatre types de matelas les plus courants :

A lire aussi : Les avantages de se chauffer au chauffage solaire

Mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est rapidement devenue le type de matelas préféré des acheteurs en ligne. Il est facile de comprendre pourquoi. La mousse à mémoire de forme est sans doute le plus confortable, le plus enveloppant et le plus réactif de tous les types de matelas. Mais il y a quelques distinctions à noter entre ces choix populaires.

Tout d’abord, les matelas contenant des mousses à mémoire de forme à haute densité sont plus chers à fabriquer. Par conséquent, très peu d’entreprises de literie en boîte choisissent de les utiliser. Cependant, les détaillants haut de gamme utilisent toujours la mousse à mémoire de forme à haute densité parce qu’elle procure une sensation de réponse plus lente, ainsi qu’une durabilité et une longévité supplémentaires.

L’inconvénient potentiel ? La mousse à mémoire de forme peut retenir la chaleur, selon la façon dont elle est fabriquée et si elle a été conçue avec des propriétés de refroidissement ou des canaux d’air. Veillez donc à prendre cet aspect en considération et recherchez des matelas à mémoire de forme qui offrent également une technologie d’évacuation de l’humidité et de refroidissement.

Hybride

Les matelas hybrides sont les suivants sur notre liste. Ces matelas sont vraiment le meilleur des deux mondes. Vous bénéficiez du soutien et du rebond que de nombreuses personnes apprécient dans les matelas à ressorts, tout en profitant du confort apaisant de la mousse à mémoire de forme.

Veillez à faire attention à la quantité de mousse à mémoire de forme utilisée dans un matelas hybride. Si vous utilisez trop de mousse, vous risquez de vous enfoncer trop profondément dans le matelas, ce qui rendrait le soutien des ressorts insignifiant. Si la mousse est insuffisante, vous risquez de sentir les ressorts métalliques appuyer sur votre dos, ce qui n’est pas l’idée que l’on se fait d’une nuit de sommeil confortable.

Ressorts internes (bobines)

Les matelas à ressorts sont ce qui vient à l’esprit de la plupart des gens lorsqu’ils pensent à un lit traditionnel. Il y a de fortes chances que vous ayez grandi avec un matelas à ressorts, que vous en ayez eu un à l’université ou que vous ayez dormi sur un tel matelas dans un hôtel de catégorie moyenne. Ils sont généralement moins chers à la fabrication, mais durent longtemps.

Latex

Les matelas en latex sont une autre bonne option. Un matelas en latex naturel est dérivé de l’hévéa. Celui-ci dégage une sève blanche laiteuse qui est traitée avec quelques autres ingrédients pour transformer le mélange en caoutchouc. Le latex utilisé peut être synthétique ou naturel. La plupart des matelas en latex sont constitués d’un mélange des deux. Le latex naturel est plus respectueux de l’environnement, mais sa fabrication est coûteuse.

vous pourriez aussi aimer