Les economies d’energie intelligentes pour votre maison et pour vous !

Comment faire des économies d’énergie toute l’année en équipant bien sa maison ? Ayez en tête qu’il n’y a pas de petites économies et que vous arriverez à économiser une somme non négligeable si vous adoptez des petites pratiques qui vous permettront de pouvoir payer vos factures sans le moindre souci. 

Nous vous donnons des petites idées pour équiper intelligemment votre maison et réduire les coûts liés aux factures d’énergies !

Pensez d’abord à la toiture, car cet élément est très important pour pouvoir isoler votre maison des intempéries. Regardez sur internet et renseignez-vous auprès de professionnels de votre région qui pourront vous donner des conseils d’une utilité très importante pour l’hiver qui approche. Vous pouvez trouver des gammes de prix très variables, par exemple si vous cherchez prix d’une toiture à clamart, vous aurez certainement différentes options. Parfois, il est plus intelligent d’investir une fois pour être sûre de faire des économies d’énergies par la suite. Ayez confiance en votre sens de l’investissement !

A voir aussi : A quoi sert une véranda sur mesure ?

De plus, comme le toit, pensez au sol. De jolis tapis bien épais et très esthétiques seront appréciables pour votre confort et pour la décoration de la maison. Certaines personnes ont des chauffages au sol ce qui permet de diffuser la chaleur de manière uniforme. Pensez à bien comparer les prix en fonction de votre habitation, de la taille de votre logement et des matériaux utilisés. En effet, il est pertinent en appartement d’utiliser cette technique, car vous pourrez avoir de la chaleur de part et d’autre, mais en maison (et spécialement les maisons en pierres par exemple) il ne sera pas forcément nécessaire de faire des travaux si vous avez déjà conscience que la maison est trop grande ou mal isolée).

A lire également : Parement extérieur : quelles solutions ?

Bien entendu, nous vous conseillerons un maximum de vous habiller chaudement quand vous êtes chez vous avec des chaussettes et un pull-over ce qui vous permettra de ne pas mettre de suite le chauffage. Ensuite, si vous travaillez de chez vous ou que vous passez de longues heures immobiles, prenez l’habitude d’avoir toujours des plaids autour de vous. Vous pouvez baisser les volets dans les pièces que vous n’utilisez pas (par exemple la chambre à coucher) afin de conserver un maximum la chaleur et d’éviter que le froid s’infiltre entre les volets. Par contre, pensez à bien aérer le matin pour éliminer toutes les bactéries de la nuit. 

Si vous pouvez mettre de jolis et épais rideaux qui permettront d’éviter au vent de s’infiltrer, cela permettra un minimum d’isolation. Il est important de penser à tous les petits détails qui vous permettront de chauffer votre maison à moindre coût, par exemple si vous utilisez votre four pour cuisiner, ouvrez le quand vous avez terminé afin que la chaleur se diffuse bien dans toute la pièce. Buvez régulièrement de l’eau chaude, mais évitez la bouilloire qui consomme beaucoup d’énergie, mettez une casserole à chauffer, vous aurez la même qualité et la même quantité, mais à moindre coût. Si vous devez vous absenter, pensez à bien éteindre toutes les pièces, débrancher vos appareils. 

vous pourriez aussi aimer