L’importance de savoir choisir son store pergola

28

Si on désire augmenter un peu la surface de sa maison tout en pouvant passer du temps à l’extérieur de celui-ci, il est avantageux d’installer une pergola. Celle-ci vous permettra d’avoir un espace extérieur aménagé avec des chaises, table et même des canapés afin de passer un bon moment sous un beau ciel d’été avec sa famille et ses amis. Si vous installez une pergola, il est important d’installer des accessoires de confort, comme un store qui vous permettra de vous protéger des rayons du soleil. Il est néanmoins important de bien choisir son store. Comment cela ? Dans cet article, nous allons nous intéresser à cette question.

Comment choisir son store pergola ?

Il est important de savoir à quoi sert vraiment un store afin de savoir les caractéristiques à regarder avant d’acheter un store. Installer des stores sur sa pergola permet de créer un espace à vivre qui peut être fermé de toutes parts et donc d’être également utilisable dans saisons plus froides. Cela permet aussi de vous abriter du vent ou de la pluie. Mais alors comment bien choisir son store pergola ?

Lire également : Comment entretenir une véranda pergola ?

Bien choisir son store, c’est bien choisir la toile du store, mais aussi sa taille et sa technologie. Nous allons d’ailleurs nous intéresser à ces trois points.

Bien choisir la toile du store

La toile est un élément essentiel du store. En effet, c’est celle-ci qui fait barrière aux rayons du soleil, et permet donc une fraîcheur dans la pergola. De plus, celle-ci est également une barrière contre l’humidité, ce qui permet de protéger la pergola contre l’usure. Il est donc important de choisir une toile de qualité pour le store de sa pergola. Il faut savoir que pour les stores, il existe deux types de toile, l’acrylique et le PVC. Voyons d’ailleurs ces deux types de toiles.

Lire également : Adoucisseur d'eau : les 5 changements apportés au quotidien

Les toiles acryliques sont teintées dans la masse pour que la couleur de celle-ci dure dans le temps. Lorsque vous choisissez le coloris, vous vous rendrez compte qu’il y a un large choix qui s’offre à vous. En plus de cela, cette toile est un très bon isolant thermique ce qui permet d’avoir une pièce utilisable toute l’année. L’acrylique est un matériau très costaud et la toile peut donc s’enrouler sans plis et sans s’abîmer ou même se déchirer. En réalité, c’est généralement ce genre de toile qui est le plus répandu et le plus utilisé pour les pergolas.

Les toiles en PVC sont elles aussi très résistantes et offrent également une bonne protection thermique. En plus de cela, elle est très facile à entretenir et à nettoyer. Si vous optez pour une toile technique en PVC, vous pourrez gérer la lumière et la chaleur qui entrent dans votre pièce et vous pourrez aussi gérer la vue que vous aurez sur les voisins.

Côté visuel, il est important de choisir le style de la toile ainsi que sa couleur en fonction de la couleur de la façade de votre maison pour que tout soit en harmonie. Pour cela, pas de panique, il existe de nombreux modèles avec de nombreuses couleurs pour trouver le store qui conviendra parfaitement à notre goût et à notre façade. Sachez néanmoins que si vous partez sur des couleurs foncées, celles-ci seront un écran à la lumière du soleil, par contre si vous optez pour des couleurs claires, celle-ci va laisser plus facilement la lumière et la chaleur passer. Enfin, il est important de choisir la taille de la toile et donc du store en fonction de la taille de sa pergola.

Choisir la technologie du store pergola

Un autre point important concerne la technologie utilisée pour l’ouverture et la fermeture du store. Il faut savoir qu’il existe entre autres deux technologies qui ont fait leurs preuves, l’armature à bras articulé et l’armature tendoscopique.

Pour l’armature à bras articulé, il est bien d’opter pour un modèle à plusieurs câbles afin qu’il puisse résister à la force du vent et soit donc plus solide. Cette technologie est très utilisée pour les stores.

Il existe également l’armature tendoscopique, qui est équipée d’une poussée pneumatique, ce qui permet d’avoir un store stable et qui s’ouvre en se ferme facilement. De plus, ce type d’armature est vraiment solide et est bénéfique pour les pergolas de grandes dimensions.

vous pourriez aussi aimer