Une marque, une icône : Engelbert Strauss

88

Engelbert Stauss est une entreprise familiale qui fabrique des vêtements et accessoires de travail. Elle a été créé en 1948 par l’allemand Engelbert Strauss. La maison est gérée aujourd’hui par Norbert, Steffen et Henning Strauss qui sont allés bien au delà des attentes en faisant de cette marque une référence dans le secteur vestimentaire du travail en général.

Les travaux réalisés

La marque travaille des matériaux peu répandus pour fabriquer vêtements, chaussures et accessoires de travail. Cet établissement compte près de 1100 employés et est représenté par 9 filiales à travers l’Europe. La marque réalise ses propres modèles qu’elle propose aux professionnels de plusieurs domaines, notamment l’artisanat, l’agriculture, le bricolage, la médecine, la plomberie et bien d’autres.

Ce qui fait la particularité de la marque Engelbert Strauss c’est les différents designs associés à chaque création. C’est à dire qu’au delà du confort que le vêtement de travail est censé procurer, le design qui l’accompagne le rend encore plus attrayant, encore plus agréable à porter et à utiliser. En effet, les différentes coupes que la marque proposent sont aussi belles que les professionnels commencent à les arborer même en dehors de leurs lieux de travail. La marque Engelbert Strauss est bien plus qu’une boîte qui fabrique des accessoires et vêtements pour le travail, c’est une instance, une icône de mode que toute l’Europe veut s’approprier.

Engelbert Strauss est totalement autonome. La vente de ses produits se fait soit en ligne, soit sur catalogue, soit dans les boutiques “Workwearstore” qu’ils possèdent. Engelbert Strauss est énormément sollicitée grâce à un marketing réussi et à l’efficacité des différents produits présentés. Par conséquent, aller visiter une boutique Engelbert Strauss est devenu une tendance, une attitude, voire un élan de mode.

Les produits proposés

“Stretch your limits” est la nouvelle ligne de Engelbert Strauss. Il s’agit d’une bonne vague de vêtements, chaussures et accessoires qui ont été fabriqué dans le but de bouger et de faire le plus de mouvements possible dans sa tenue de travail. Il est donc question de plus de mobilité mais aussi et encore de plus de confort, puisque pour être efficace il est impératif de se sentir confortable dans son vêtement de travail. La conception des produits de l’actuelle ligne de vêtement a été réalisée à base d’un tissu doté d’un niveau de résistance remarquable et atypique. Tandis que l’extérieur est formidablement résistant, l’intérieur est particulièrement doux. Les artisans qui sont réputés pour beaucoup bouger pendant le travail sont visiblement à l’honneur.

Les chaussures de sécurité de cette nouvelle ligne ont été réajustés en accord avec les requêtes des clients. Les semelles des chaussures de cette collection sont plus recherchés et plus colorés, de ce fait, elles sont plus tendances et plus modernes. Engelbert Strauss est en partenariat avec une maison italienne de fabrication de semelles. Tout ceci dans le but de satisfaire davantage sa clientèle. Des tutoriels seront mis en ligne sur le site Engelbert Strauss Asie. On y retrouvera des documentaires en vidéos qui donnent plus de détails sur la fabrication des produits de la marque.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!