La Martinelli Luce Pipistrello : une lampe d’exception

286

Avec son design futuriste, ses matériaux  innovants et sa parenté avec les chauves-souris, on pourrait croire la Martinelli Luce Pipistrello tout droit sorti d’un film de Batman. Toutefois, cette lampe raffinée doit son origine dans les années 1960, à la créativité fertile de l’architecte avant-gardiste italienne : Gae Aulenti.

déco

A voir aussi : Les différents types de fauteuils

50 ans de savoir-faire pour une lampe unique !

Issue depuis plus de 50 ans du savoir-faire de la maison Martinelli, la lampe Pipistrello doit tout d’abord son caractère unique aux matériaux qui la compose : Acier inoxydable pour son socle et son tronc télescopique (de 66 à 86 cm) et méthacrylate blanc opale pour sa tête. Elle est aujourd’hui un véritable chef-d’œuvre du design industriel qui a su évoluer avec son temps. Ainsi, cette lampe à poser initialement conçu en métal laqué noir/marron foncé est à présent disponible dans une gamme élargie de coloris tel que le rouge bordeaux, le blanc, le cuivre ou l’aluminium satiné brossé. De plus, afin d’être plus écologique et économique, la Pipistrello est passée des ampoules fluo compact à la technologie LED réduisant du même coup la consommation électrique et la chaleur émise par la lampe !

Pipistrello, plus qu’une lampe, une lumière !

Dès la première rencontre, on se laisse volontiers charmer par la lumière envoutante et intimiste diffusée par son abat-jour translucide, aux lignes délicates, inspirées des ailes d’une chauve-souris. La Pipistrello trouvera ainsi toute sa place dans la décoration d’intérieur de vos salons et chambres à coucher. Captivante, elle attirera les regards de vos hôtes  qui ne manqueront pas d’apprécier le confort de cette lampe alliant avec délice ergonomie et utilité.

A lire également : 4 façons d’utiliser les guirlandes lumineuses en déco

Aujourd’hui, l’entreprise italienne, Martinelli Luce, propose un modèle miniature de la lampe Pipistrello, à savoir une de 35 cm de hauteur. Ce modèle, est particulièrement adapté pour être posé sur une table de chevet, ou sur un bureau. De plus, la lampe se présente désormais en version tactile : touchez son socle, et le charme prend vie….

vous pourriez aussi aimer