Nappe de table : 3 conseils pour trouver celle qui va embellir votre intérieur

15

La nappe de table est pour vous essentielle pour embellir votre intérieur ou lors d’un repas, mais êtes-vous sûr de faire le bon choix lors de son acquisition. Grâce aux conseils disponibles dans cet article, les nappes de tables n’auront plus de secrets pour vous.

Réfléchissez sur le style à adopter

Mis à part le fait de protéger votre table, une nappe a également pour objectif de sublimer votre décoration. Le choix du style à adopter est donc très important. Si vous souhaitez mettre en valeur votre vaisselle, une nappe de couleur unie est à privilégier. De plus, elle offre un rendu raffiné. Par contre, pour une note de gaieté et d’originalité, optez pour une nappe rose poudré. Le choix du style doit se faire suivant vos envies.

A lire aussi : Le tapis en décoration

Pensez à la forme de votre nappe

Généralement, lorsque l’on achète une nappe, on a tendance à en choisir une identique à la forme de la table. Cela est dû au fait que ces équipements de table disponibles sur le marché, sont conçus pour correspondre précisément à chaque forme de table. Bien sûr, il n’est pas interdit de déroger à la règle. Vous pouvez, par exemple, opter pour une nappe rectangulaire alors que votre table est ovale ou une nappe carrée pour une table ronde. Le principal est d’obtenir l’effet escompté en respectant parfaitement les dimensions.

Choisissez la bonne dimension

Comme cité dans le paragraphe précédent, le choix d’une bonne dimension concernant votre nappe est essentiel. Elle doit pouvoir s’adapter parfaitement à votre table. De plus, pour un beau rendu de l’ensemble, il est important qu’elle tombe correctement. Pour cela, vérifiez bien qu’il y ait de chaque côté de la table une retombée entre 20 et 50 cm. La dimension de votre nappe peut également se faire en fonction du nombre de convives. Si vous disposez d’une table à rallonge, cette extension est aussi à prendre en compte.  

Lire également : Comment créer un salon cocooning ?

vous pourriez aussi aimer