Nouveau fauteuil tendance : comment faire votre choix ?

Que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, avoir un bon fauteuil vous permet d’optimiser vos moments de détente. Dans un bon fauteuil enveloppant, vous pourrez consacrer tout un après-midi à finir votre dernier roman.

Les critères de choix pour un fauteuil confortable

A voir aussi : Le poêle à granulés de bois, l’équipement malin pour rester au chaud chez soi

Les fauteuils individuels sont incontournables pour équiper un petit coin lecture dans votre chambre ou devant votre télévision. Si vous venez d’emménager dans un plus petit appartement ou studio, vous pouvez opter pour la mise en place d’un seul fauteuil astucieux pour optimiser le petit espace. Mais avant tout, il y a quelques critères de choix à connaître.

Le rembourrage du fauteuil

Le rembourrage est le principal élément qui apporte le confort au niveau du fauteuil. C’est un peu comme quand vous choisissez le bon matelas qui serait fait pour vous. Dans tous les cas, optez pour un fauteuil doté de coussins en mousse haute densité au moins. N’oubliez pas que le rembourrage aura tendance à s’affaisser très vite s’il est de mauvaise qualité.

A découvrir également : Tout savoir sur la brumisation et la nébulisation

Le matériau de revêtement

Beaucoup admettent que le top du top est toujours le cuir véritable. C’est naturel et résistant à souhait, mais ces fauteuils sont également les plus coûteux. Le cuir en peau d’agneau dispose par exemple un aspect très doux tout en affichant une durée de vie très longue de plusieurs années. Mais notez que le simili cuir est également une excellente alternative. Alliant douceur et résistance correcte, il y a également le velours.

Structure et fonctionnalités

Si vous envisagez de rester longtemps dans votre fauteuil à regarder des séries ou des films de plusieurs heures, optez pour le confort maximum. Rien de tel qu’un fauteuil équipé de repose-pied pour rester parfaitement confortable devant la télévision ou à lire vos romans préférés. Assises, dossiers et accoudoirs confortables … ajoutez à cela l’inclinaison pour faire la sieste et vous avez le fauteuil parfait.

Le confort partout : à l’intérieur et à l’extérieur

Entre l’indétrônable style scandinave et l’éternel style rétro ou encore le style contemporain très versatile, vous avez tout ce qu’il faut parmi les meubles de vidaXL. Si votre mot d’ordre est « confort et détente », vous n’aurez pas du mal à trouver les meubles idéaux pour équiper votre cuisine, salon et chambres d’intérieur. Plusieurs gammes sont également développées pour l’équipement en meubles de jardin.

Selon le style que vous voulez instaurer ou selon les contraintes des lieux, vous pouvez opter pour des meubles plus ou moins légers. Sinon, l’intérieur aussi bien que l’extérieur voient actuellement le grand retour des meubles rembourrés. Pour l’extérieur par exemple, les fauteuils et canapés de jardin en résine tressée s’équipent très facilement de coussins moelleux comme assises et dossiers.

Une large gamme choix de matériaux

Le choix du matériau est très important pour la partie apparente de la structure des meubles, c’est une clé de son esthétique. Mais le matériau joue également sur la robustesse de la structure du meuble dans son entièreté.

Dans un souci de longévité et de robustesse, si vous aimez particulièrement les matériaux naturels, optez pour des essences de bois résistant comme l’acacia ou le teck. Sinon, pour allier robustesse et design industriel ou contemporain, tournez-vous vers les fauteuils avec cadre en acier chromé.

vous pourriez aussi aimer