Personnalisez votre intérieur avec les stickers muraux

15

Vous souhaitez redécorer l’intérieur de votre maison pour le rendre unique ? Optez pour les stickers muraux. Ce sont des accessoires qui présentent en effet de nombreux avantages notamment celui d’être faciles à mettre en place.

Décorez la chambre de vos enfants

Parmi les pièces de la maison dans lesquelles il pourrait être judicieux de placer des stickers muraux, on peut notamment citer la chambre d’enfants. Pour cela, vous devez bien évidemment choisir les bons autocollants à personnaliser. Vous pouvez notamment miser sur des stickers muraux à l’effigie de leurs héros préférés. Vous trouverez sans aucun doute une boutique où faire l’achat de votre décoration murale adhésive à proximité de chez vous.

A lire aussi : Envie d’une déco originale ? Choisissez un papier peint design !

Par ailleurs, les héros préférés de vos enfants ne sont pas la seule option qui se présente à vous. Les stickers muraux avec des motifs d’animaux rigolos, d’extra-terrestres ou encore de dragons peuvent également faire l’affaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre enfant (si bien sûr il est assez grand) avant de faire votre choix.

Décorez votre cuisine

La cuisine est également une pièce dans laquelle l’adhésif déco peut trouver sa place. Et pour cause, la cuisine est l’endroit où nous plaçons le plus clair de notre temps, pour cuisiner, pour aider les enfants à faire leurs devoirs ou tout simplement pour passer des moments en famille. Cette pièce doit donc être décorée avec le plus grand soin. Les stickers dont les motifs vous font penser à un repas peuvent ici constituer le choix idéal. Vous pouvez également choisir de décorer votre cuisine avec des lettres adhésives sous forme de stickers. Vous pouvez par exemple choisir d’y inscrire “bon appétit” afin de rendre votre cuisine authentique.

Lire également : La Martinelli Luce Pipistrello : une lampe d’exception

décorer son intérieur avec des stickers muraux

Décorez votre salon

Les stickers muraux peuvent également être une bonne façon de décorer votre salon à moindre coût. Il s’agit en effet de l’une des pièces les plus importantes de la maison puisque c’est l’endroit où vous recevrez vos amis et votre famille. Il est donc primordial que les couleurs ainsi que les motifs de l’adhésif déco soient choisis avec soin afin que tous les éléments de la pièce constituent un résultat harmonieux. Il faudra notamment que les stickers muraux choisis puissent parfaitement bien s’associer au style de votre salon.

Comment bien coller vos stickers muraux ?

Les stickers muraux sont faciles à coller à condition que vous utilisiez la bonne méthode. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le collage. Vous pouvez notamment coller vos stickers sur une surface sèche. Dans ce cas, assurez-vous que celle-ci soit bien propre et lisse. Autrement, de petites imperfections ou les bulles d’air risquent de se retrouver sur vos autocollants.

Pour le collage, vous aurez besoin de certains outils comme une raclette ou encore une paire de ciseaux. Il faudra par ailleurs patienter une douzaine de jours, voire plus, avant de coller les autocollants, si vous avez peint votre chambre il y a peu. Vous aurez ensuite simplement à choisir l’emplacement et racler du centre vers les extrémités pour enlever les bulles d’air.

vous pourriez aussi aimer