Pool party : de nuit c’est bien aussi !

110

Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’une crémaillère ou tout simplement d’une soirée en famille ou entre amis, toutes les occasions sont bonnes pour organiser une pool party. Ce concept né aux États-Unis est un véritable cocktail entre les maillots de bain, les bouées et une ambiance agréable et unique. Lorsqu’elle se déroule la nuit, elle permet de profiter des douces soirées d’été dans une dynamique festive. Mais pour rendre une pool party inoubliable, il faut avant tout l’organiser comme il se doit. Voici quelques conseils pour organiser la pool party nocturne de l’année.

Quel éclairage choisir pour une pool party de nuit ?

S’il y a un élément à ne pas négliger pour une pool party nocturne, c’est bien l’éclairage. C’est ce dernier qui instaurera une ambiance festive et agréable tout en vous évitant les chutes. De ce fait, il est important de choisir des luminaires adaptés.

A voir aussi : Comment aménager son jardin ?

L’idéal sera d’opter pour un projecteur de piscine LED. Cet éclairage est équipé d’une lampe LED qui émet une lumière à la fois puissante et homogène. Il permet de créer une ambiance unique et magnifie votre piscine en lui offrant de nouvelles couleurs (le jaune, le rouge, le mauve, le vert…), là où une lampe à incandescence ne propose qu’un seul choix, le banc.

De plus, vous trouverez aujourd’hui des projecteurs de piscine qui sont fournis avec une télécommande, permettant ainsi une commande à distance. Cela vous donne la possibilité de choisir un éclairage mono couleur (blanc froid, blanc chaud, etc.) ou de programmer des séquences automatiques pour une ambiance dynamique.

Lire également : Comment bien réussir la décoration de son jardin ?

Par ailleurs, l’utilisation d’un ruban LED RGB est aussi une très bonne option pour créer une ambiance efficace et conviviale. Avec ses multiples couleurs et ses différents modes de diffusion, ce luminaire est idéal pour sublimer vos piscines. Il bénéficie d’une très bonne étanchéité, tout comme l’ensemble des éléments faisant partie de son kit (le contrôleur radio, la boite de dérivation, l’alimentation).

En outre, vous pouvez aussi mettre en valeur vos plantes ou vos jardinières avec des guirlandes. Si vous souhaitez obtenir un effet clair de lune, il vous suffit d’installer des projecteurs LED dans les arbres en les orientant vers le bas.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour créer une atmosphère unique et inoubliable avec des ampoules LED. De plus, ces dernières sont plus économiques, plus durables, et plus attrayantes que les ampoules halogènes. Elles sont aussi écologiques puisqu’elles sont composées à 98% de matériaux recyclables.

Si vous êtes à la recherche d’éclairages LED pour votre pool party nocturne, vous pourrez faire de belles découvertes en suivant ce lien dès maintenant.

pool party

Quel mobilier pour une pool party de nuit ?

Lorsqu’il s’agit d’une pool party, nous avons tendance à accorder peu d’importance au choix du mobilier. Pourtant la plupart des convives passent plus de temps autour de la piscine qu’à l’intérieur. Pour permettre à ces derniers de se détendre autour du bassin, vous devez prévoir des équipements de piscine.

Optez pour des poufs d’extérieur, des chaises de jardin, des bains de soleil ou encore des balancelles. N’hésitez pas non plus à installer un coin cosy avec une tonnelle, où vos invités pourront papoter. Et comme il faudra se restaurer à cette fête, pensez à mettre en place des tables sur lesquelles seront posées les boissons ainsi que la nourriture à grignoter.

Quelle décoration pour réussir sa pool party ?

Puisqu’il s’agit d’une pool party, l’attention doit bien entendu être portée sur la piscine. Pour sa décoration, vous pouvez utiliser des ballons, des bouées de formes et de couleurs variées, des frites en mousse, et bien d’autres accessoires gonflables. Pour les invités qui comptent se relaxer un bon moment à l’intérieur de la piscine, l’idéal sera d’installer un bar flottant. Vous pouvez également utiliser un haut-parleur flottant pour une fête tout en musique.

Et si vous désirez quelque chose d’un peu plus original, vous avez la possibilité de personnaliser la couleur de votre piscine avec des colorants éphémères prévus à cet effet. Si vous êtes tenté par une piscine verte, bleue ou encore rose, vous serez certainement ravi par cette idée.

Quelles animations pour une ambiance festive à sa pool party ?

La réussite d’une pool party dépend en grande partie des animations qui y sont prévues. Vous n’avez certainement pas envie de voir vos convives s’ennuyer. Pour ceux qui ont prévu de s’activer dans la piscine, les idées ne manquent pas pour mettre l’ambiance. Vous pouvez proposer des jeux de piscine avec ballon comme le water-polo ou le volley-ball, des concours de natation ou de plongeons, une pêche aux canards ou tout simplement des batailles d’eau.

Voici en quelques étapes comment réussir l’organisation de votre pool party nocturne. Il ne vous reste plus qu’à profiter de cette merveilleuse nuit en compagnie de vos invités.

vous pourriez aussi aimer